L'ASSE a trouvé son nouvel entraîneur. Le norvégien Eirik Horneland (49 ans) est devenu officiellement le nouveau coach des Verts. Il s'est engagé ce jour avec le club stéphanois. Il est accompagné de son adjoint Hassan El-Fakiri. L'arrivée de ce duo scandinave marque un virage dans la stratégie de Kilmer Sports Ventures menée par son Président Ivan Gazidis. Ce dernier s'est exprimé ce vendredi. 

Eirik Horneland est devenu le nouvel entraîneur de l'ASSE ce vendredi 20 décembre. Arrivé en juin dernier, Kilmer Sports Ventures a opté pour une première phase d'observation et de séduction. Ils ont choisi de respecter l'engagement de la présidence précédente en confirmant Olivier Dall'Oglio dans ses fonctions. S'ils ont très largement posé la main sur le mercato estival, aucun salarié n'a perdu son poste à leur arrivée dans le Forez. Ce qu'ils avaient promis devant le CSE de l'AS Saint-Etienne en mai 2024.

Premier virage de l'ère Kilmer

Pour autant, après cette phase d'observation, les décideurs stéphanois ont souhaité prendre des mesures fortes avant la trêve hivernale. Non satisfait d'Olivier Dall'Oglio, ce dernier a été démis de ses fonction d'entraîneur samedi dernier. Le trio Gazidis - Fahmy - Rosenfeld a alors pris les choses en main pour choisir le nouveau coach des Verts. Un choix qui en dit long sur le partage des responsabilités en interne. Aujourd'hui, les hommes qui composent ce trio dirigent l'ASSE.

Leur choix s'est porté sur un entraineur étranger. Eirik Horneland. Un choix guidé par la DATA qui affirme un peu plus les ambitions et les contours du projet de Kilmer Sports Ventures. KSV veut grandir sur la durée en faisant progresser de jeunes joueurs avec un football attractif.

Un choix sur la durée comme en atteste la durée du contrat paraphé par Eirik Horneland. Ce dernier et son adjoint se sont engagé avec l'ASSE pour deux années et demie. Ils sont à présent liés aux Verts jusqu'en 2027. Le tout assorti d'une option supplémentaire ! Preuve d'un engagement sur le moyen terme pour l'ensemble des parties qui souhaitent grandir ensemble. Ivan Gazidis s'est exprimé dans le cadre de cette officialisation.

Ivan Gazidis valide une étape pour l'ASSE

Ivan Gazidis (Président de l'ASSE) : « Nous sommes heureux de voir Eirik rejoindre le projet. C’est une étape importante. Eirik est un entraîneur de grand talent, reconnu et apprécié, qui nous apportera beaucoup pour construire une culture de la performance et un style de jeu affirmé. Au nom de tout le Peuple Vert, je lui souhaite la bienvenue. »