Zuriko Davitashvili est officiellement stéphanois depuis le 11 juillet 2024. Après un repos bien mérité suite à l’Euro disputé, l’ailier géorgien a intégré le groupe. Pour sa première sous le maillot Vert, Zuriko s’est distingué avec deux buts et une passe décisive. Avant de retrouver le groupe d’Olivier Dall’Oglio, le géorgien s’est exprimé auprès de Géo Team. Retranscription par nos soins.

Zuriko Davitashvili (ASSE) :  » C’étaient mes derniers jours de vacances, je vais rejoindre mon équipe en France. J’ai hâte de voir une nouvelle équipe avec de nouveaux défis. J’ai hâte sachant quel club je rejoins, quels exploits ce club a réalisé, quel genre d’ambiance mettent les fans. J’ai ressenti que cette ville vit pour le football. C’est un immense défi, je pense que je suis prêt et je ferai de mon mieux.

Les coulisses de l’arrivée de Davitashvili

Zuriko Davitashvili (ASSE) : Je savais que St-Etienne s’intéressait à moi dès le mois de mai. Il était très difficile pour moi de choisir l’équipe contre laquelle jouer avant de disputer l’Euro. J’ai reçu un appel. Nous avons eu une conversation sérieuse. Il y avait plusieurs intérêts en Italie. J’ai été contacté par d’autres équipes. J’ai écouté en ne souhaitant pas me tromper sur ma destination. 

J’ai décidé de rejoindre Saint-Etienne qui est un club historique. Je savais que l’ASSE avait été dix fois champion de France. J’ai observé cette équipe avant de signer. Une fois que nous avons commencé à discuter, je regardais tout. Je suivais sur Instagram tous les jours pour voir ce qu’il se passait. En arrivant à Saint-Etienne, j’ai tout de suite senti que la ville aimait tellement le football. J’attends avec impatience les débuts sur Geoffroy-Guichard ».

 

Mikautadze et Zuka feront une pause dans leur amitié

Zuriko Davitashvili (ASSE) : « Je sais que notre principal ennemi est Lyon. Mikautadze et moi sommes des amis proches, mais cette relation sera oubliée pendant le match. Je sais aussi que nous n’échangerons pas de maillots. »

Son nouveau rôle de père

Zuriko Davitashvili (ASSE) : Devenir père change la vie en termes de responsabilité. À partir du moment où vous vous réveillez en tant que père, il y a beaucoup de changement. Cela change une personne parce que j’avais l’habitude de rester dans ma zone de confort. Avoir un enfant change une personne. Vous mettez tout en place pour votre enfant.  Chaque jour, nous grandissons mentalement. Aujourd’hui, je dois être plus responsable.

Davitashvili a hâte de commencer !

Je tiens à remercier Bordeaux, en commençant par le personnel. J’étais en deuxième division pendant deux ans. Bordeaux m’a aidé. J’ai toujours eu le soutien des supporters girondins. Je veux les remercier pour cela. Pour moi quelque chose de nouveau se présente avec un nouveau défi à St Etienne. À mon avis, je suis prêt pour cela, et le temps est venu pour moi de voir si j’ai le niveau. Je dois être dans une équipe comme celle-là. Un club avec une telle histoire. Je vais le redire, mais avec de tels supporters, j’ai hâte de commencer ! Avec l’équipe, nous allons écrire une nouvelle histoire de ce club. Je crois vraiment en mes capacités. Nous pouvons faire de grandes choses. »