Les dernières échéances de la saison 2024 sont en cours. Les coéquipiers de Gautier Larsonneur doivent encore jouer deux rencontres de ligue 1. L'ASSE affronte l'Olympique de Marseille en prime time ce dimanche à 20h45. Voici le groupe retenu par Dall'Oglio pour cette rencontre de la 14e journée de ligue 1.
C'est un cador du championnat français qui arrive dans le chaudron. Avec une séduisante deuxième place et une victoire convaincante contre Monaco le week-end dernier, Marseille est favori de cette rencontre. Néanmoins, l'ASSE compte poursuivre la série de deux victoires consécutives dans le chaudron. Aussi, les Verts doivent reconquérir des supporters déçus de la nouvelle déroute à l'extérieur (défaite 5-0 contre Rennes).
Les absences
L'entraîneur Laurent Dall'Oglio devra faire preuve de créativité pour composer son équipe, lourdement impactée par une série d'indisponibilités. En défense, Mickaël Nade est forfait en raison d'une blessure au genou. Proche du retour, il est encore trop juste et est espéré pour Toulouse. Ce coup dur s'ajoute à l'absence d'Yvann Maçon, qui doit subir une intervention pour nettoyer son genou, le rendant indisponible pour plusieurs semaines (jusqu'à fin janvier).
Le secteur défensif n'est pas le seul touché. Anthony Briançon et Thomas Monconduit, en phase de reprise, ne sont pas encore suffisamment remis pour postuler à une place dans le groupe. Le milieu de terrain sera également orphelin de Mathieu Cafaro, suspendu suite à son expulsion en terres rennaises. Aussi, l'attaquant Augustine Boakye est absent après avoir écopé de 3 cartons jaunes en moins de 10 rencontres. Il est de plus blessé à la cuisse (quadriceps).
Enfin, nous avons appris en fin de semaine lors de la conférence de presse que Aimen Moueffek et Ibrahima Wadji sont indisponibles.
Ces nombreuses absences forcent l'entraîneur à réorganiser son effectif, alors que son équipe se prépare à un match crucial. Avec des options limitées sur le banc, Dall'Oglio devra probablement faire appel à des jeunes ou tester des joueurs à des postes inhabituels. Un défi de taille attend donc l'équipe, qui devra compenser ces absences par une solidarité sans faille sur le terrain.