À quelques jours de la rencontre très attendue entre l’ASSE et l’OM, dimanche à 20 h 45, plusieurs zones d’ombre entourent l’organisation au stade Geoffroy-Guichard. Bien que ce choc de Ligue 1 soit classé parmi les grandes affiches de la saison, toutes les places mises en vente n’ont pas encore trouvé preneur. Une situation étonnante pour un rendez-vous de cette ampleur que Le Progrès détaille dans sa dernière édition.
ASSE - OM : Des tarifs qui divisent
Le club stéphanois espère tout de même un deuxième guichet fermé cette saison, après celui contre Lens le 19 octobre dernier (36 832 spectateurs). Pourtant, des billets restent disponibles dans les tribunes latérales et le corner musée, et les supporters sont nombreux à critiquer les prix pratiqués.
Classée en « match de gala », au même titre que les réceptions de l’OL et du PSG, cette affiche propose des tarifs allant de 25 € pour le Kop Sud à 100 € pour les places les mieux situées. Ces prix, légèrement supérieurs à ceux de 2021-2022, sont justifiés par l'ASSE par un nombre record d’abonnés cette saison (20 307). Ces derniers bénéficient de tarifs très avantageux, obligeant l’ASSE à ajuster les prix pour les ventes de billets uniques. Sans quoi, les recettes de la billeterie seraient en diminution. Le club a néanmoins précisé que les tarifs seraient plus accessibles lors de la confrontation avec l’OM en Coupe de France, prévue le 22 décembre.
Des questions autour des balcons et du parcage visiteurs
Fermés depuis des mois, la réouverture des balcons, envisagée pour cette rencontre, semble aujourd'hui improbable. Une telle initiative nécessiterait des moyens humains supplémentaires, notamment en stadiers, une solution que la Préfecture juge risquée. Prématuré pour dimanche soir selon Le Progrès.
Par ailleurs, les 2 200 places du parcage visiteurs resteront fermées, en raison de l’arrêté interdisant le déplacement des supporters marseillais. L’imbroglio juridique en cours laisse toutefois une possibilité, aussi mince soit-elle, que des supporters phocéens s’y installent en dernière minute. Dans le cas contraire, ce secteur restera vide. Avec ces enjeux, Geoffroy-Guichard s’apprête à accueillir un choc où l’ambiance promet d’être au rendez-vous malgré ces incertitudes.