Après une belle victoire à Pau, l'ASSE veut enchaîner à domicile face à Amiens. Les Verts devront prendre les trois points s'ils veulent espérer réintégrer le Top 5 de la Ligue 2. Voici la composition probable.
[anwpfl-match match_id="112077" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]*
L’AS Saint-Etienne accueille Amiens en ouverture de la 22ème journée de championnat. Après une victoire solide à Pau mardi, les hommes d’Olivier Dall’Oglio devront confirmer ce succès pour rester dans le bon wagon. Voici le XI que le coach stéphanois devrait proposer.
Le nombre d’absents en baisse
Dylan Batubinsika, Ibrahim Sissoko et Karim Cissé ont tous les 3 obtenu leur ticket pour la suite de la CAN et sont donc toujours absents. Malgré avoir repris l’entraînement collectif, Mahmoud Bentayg est trop juste pour pouvoir jouer cet après-midi Etienne. Green blessé a rejoint Stéphane Diarra (absent jusqu’à la fin de la saison) à l’infirmerie avant le match à Pau et manquera également la rencontre face aux picards. Olivier Dall’Oglio a également laissé quelques joueurs à disposition de la réserve hier puisque Mathis Amougou, Darling Bladi, Cheikh Fall, Beres Owusu et Maxence Rivera ont disputé cette rencontre. (Victoire 2-0).
Confirmation attendue en défense
Beaucoup moins en vue à Pau, malgré un nouveau clean sheet, Gautier Larsonneur gardera la cage stéphanoise avec pour objectif de garder à nouveau son but inviolé. Le gardien stéphanois verra les 4 mêmes hommes être alignés, devant lui, en défense. Olivier Dall’Oglio va faire confiance à la même ligne défensive, actrice majoritaire du succès mardi dans le Béarn.
Dennis Appiah sera donc latéral droit, l’ancien nantais a retrouvé son couloir à Pau, après avoir joué dans l’axe il y a 2 semaines. Il sera accompagné d’Anthony Briançon et Mickaël Nadé dans l’axe. Le second a livré une très bonne prestation. Il devra confirmer pour pouvoir prétendre à avoir plus de temps de jeu sous ODO. Enfin Yvann Maçon, lui aussi très solide mardi soir, évoluera à gauche de la défense des verts.
Un trio indéboulonnable au milieu
Olivier Dall’Oglio semble avoir trouvé un trio au milieu de terrain. Excepté le match à Bordeaux ou Florian Tardieu était suspendu, le coach stéphanois a toujours aligné le trio : Tardieu-Moueffek-Bouchouari. Le dernier cité retrouvera une place dans l’axe du milieu stéphanois après avoir été décalé sur un côté mardi soir.
A côté de Benjamin Bouchouari, Aïmen Moueffek enchaîne. Le natif de Vienne a disputé l’entièreté de la rencontre dans le Béarn, chose rare le concernant. De plus, le milieu donne satisfaction et a été peu perturbé par les blessures cette saison (un seul match manqué). Pour compléter ce trio, l’ancien troyen, Florian Tardieu sera évidemment aligné en sentinelle basse.
Une incertitude levée et un retour en attaque
Après le match face à Pau, l’inquiétude a régné, concernant Irvin Cardona. L’attaquant prêté par Ausbourg, sorti en milieu de seconde période mardi, était incertain pour la réception d’Amiens cet après-midi. Les tests se sont visiblement révélés concluants pour que le numéro 11 des verts puisse débuter la rencontre. Auteur d’une bonne entrée pour son retour face aux Pallois, Ibrahima Wadji sera une nouvelle fois sur le banc.
Au niveau des ailes, Mathieu Cafaro est de retour pour occuper le côté gauche de l’attaque, l’ancien joueur du Standard de Liége était malade en début de semaine et n’a pas pu prendre part au succès de ses coéquipiers. Un succès que les verts doivent également à un coup franc de Dylan Chambost, auteur de son premier but en pro dans cet exercice. Le natif d’Annecy revit sous les ordres d’Olivier Dall’oglio. D'ailleurs, il sera l’ailier droit de cette équipe stéphanoise à 15h dans le Chaudron.
La compo probable des Verts
Sur le banc : Dreyer - Nokoue - Pétrot - Fomba - Monconduit - Mbuku - Wadji