Les Verts se déplacent ce samedi à Lorient pour y affronter le promu Concarneau. Après un début de saison marqué par des difficultés à prendre des points, l'ASSE reste sur 4 matchs sans défaite. De plus, la victoire chez le leader à Caen le week-end dernier à redonner de l'élan au groupe. Voici le groupe convoqué par Laurent Batlles.
[anwpfl-match match_id="111932" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]
Laurent Batlles s'est exprimé en conférence de presse jeudi : « Faire des choix et les meilleurs possibles, fait partie de mon métier, du staff aussi. Il y a toujours des déçus et des heureux. »
« Tout le monde a envie de gagner sa place, de jouer, de faire partie de l’aventure. À l’entrainement il y a des choses intéressantes. Et le fait aussi qu’il n’y ait pas de blessé, que tout le monde soit à un certain niveau athlétique, ça augmente le niveau des entrainements. »
« C’est important de faire des séries en championnat. Il est vrai qu’en termes de points, si on avait eu 1 ou 2 points de plus, ça n’aurait pas été immérité. Pour autant continuer dans cette dynamique, c’est important pour nous. »
Match à Caen, un match référence ? « Oui, en termes de générosité, d’intensité, de dynamisme, de solidarité. Il est référencé à ce niveau-là. Après, je pense qu’en termes de contenu, on n’est pas à la hauteur de ce qu’on aimerait faire. Mais c’est quand même très intéressant ce qu’on a vu contre une très belle équipe qui était première et qui n’avait pas perdu depuis un moment dans son stade. »
Sur Concarneau : « Ils ont eu un début de championnat un peu délicat. C’est une équipe qui a beaucoup de qualité technique. C’est un entraineur qui fait vraiment bien jouer son équipe. Après ils n’ont eu énormément de réussite, mais ils en ont eu la semaine dernière à QRM. C’est une équipe qui vient de monter, un promu, qui n’a pas vraiment grand-chose à perdre. Il va falloir qu’on impose quelque chose là-bas pour essayer de prendre des points, de remonter au classement et perdurer dans la dynamique qu’on aimerait avoir. »
« Ils ont une façon de jouer où ça défend un peu en 4-4-2, c’est un système hybride qui permet d’attaquer dans un système à 3. En ressortant à 3 de derrière des excentrés qui rentrent pas mal à l’intérieur. En fonction de qui joue aussi, parce qu’ils ont des joueurs de vitesse, des joueurs techniques. À nous d’imposer quelque chose à cette équipe-là. »
Le Groupe
Gardiens
- Gautier Larsonneur
- Etienne Green
Défenseurs
- Anthony Briançon
- Dennis Appiah
- Léo Pétrot
- Dylan Batubinsika
- Mahmoud Bentayg
Milieux de terrain
- Florian Tardieu
- Benjamin Bouchouari
- Aïmen Moueffek
- Victor Lobry
- Lamine Fomba
- Mathieu Cafaro
- Stephane Diarra
- Dylan Chambost
Attaquants
- Ibrahim Sissoko
- Gaëtan Charbonnier
- Maxence Rivera
Retour de Dylan Chambost au détriment de Karim Cissé. Thomas Monconduit reste hors du groupe !