Boubacar Fall, la doublure de Gautier Larsonneur, ne sera pas de la partie face à Amiens. Blessé cette semaine à l'entraînement, il déclare forfait et pourrait même être éloigné des terrains durant une longue période.
C'est une bien mauvaise nouvelle qui semble s'annoncer du côté de l'ASSE. Alors qu'il était régulièrement appelé par Laurent Batlles, Boubacar Fall (22 ans) pourrait être éloigné des pelouses durant de nombreuses semaines.
Le gardien numéro 2 des Verts s'est blessé ce jeudi à l'entraînement au genou. Selon des éléments rapportés par Le Progrès, "les premiers examens passés dans l’après-midi ne sont pas rassurants et le portier sera fixé sur la nature exacte de sa blessure la semaine prochaine après des examens complémentaires."
Ainsi, on croit comprendre que le ou les ligaments pourraient être touchés, contraignant Boubacar Fall à observer une longue période de convalescence.
Toutefois, il est important de patienter jusqu'à ce que le club communique officiellement une fois les examens complémentaires passés.
Boubacar Fall semblait monter en puissance et récolter les fruits de sa patience depuis qu'il est arrivé à St-Etienne en 2021 en provenance des Espoirs de Guediawaye. Ce gardien au gabarit très avantageux (1.98m) dispose d'une qualité énorme dans le domaine aérien. Malgré sa grande taille, il est également très vif sur sa ligne et est capable d'arrêts réflexes étonnants !
Déjà blessé durant la préparation estivale, il n'avait pas été du stage à La Plagne. Toutefois, au bénéfice des contre-performances de Green et Dreyer, Boubacar Fall en profite et (re)gagne du galon. Au point d'être essayé par Laurent Batlles lors de la préparation de décembre pendant la coupe du monde ! Des prestations jugées satisfaisantes.
Le grand retour de Matthieu Dreyer !
En tout état de cause, ce samedi le gardien Sénégalais ne sera pas aligné sur la feuille de match. Etienne Green aurait dû être le grand gagnant de ce forfait, mais ce dernier s'est également blessé il y a 15 jours avec l'équipe réserve et n'est revenu dans les entraînements collectifs que ce jeudi.
Le grand gagnant devrait être Matthieu Dreyer, plus vu sur une feuille de match de Ligue 2 depuis le 26 décembre dernier et la défaite des Verts à Annecy (1-2) au cours d'une rencontre durant laquelle le portier stéphanois n'avait pas été exempt de tout reproche.
Gautier Larsonneur devrait cependant tenir sa place dans les buts, mais on se rappelle qu'une petite alerte, samedi dernier, a allumé les voyants à l'orange. Pas de quoi remettre en question la présence du gardien stéphanois.
[anwpfl-player-data player_id="47282" season_id="2826" sections="header,description,stats,stats_panel"]