L’AS Saint-Etienne reste sur une belle série de 4 victoires et un nul. Les Verts entendent bien poursuivre leur dynamique positive en recevant Amiens samedi soir à 19 heures. Dans un Chaudron qui s’annonce bien garni, les Stéphanois devront faire un résultat face à une équipe d’Amiens. Les Picards pourraient se déplacer dans le Forez en étant amoindris.

[anwpfl-match match_id= »78557″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″]

Encore un virage pour les Verts dans cette saison de Ligue 2 BKT. Les Verts vont mieux. Pour autant, ils ne sont qu’à 5 longueurs de la zone de relégation. Un petit exploit quand on pense qu’ils avaient 7 points de retard sur le premier relégable il y a encore 2 mois. Ils ne devront toutefois pas rechuter.

L’ASSE reçoit Amiens. Une équipe qui avait souri aux Verts puisque Laurent Batlles et ses hommes avaient décroché leur première victoire à l’extérieur au stade de la Licorne. Une victoire étriquée 0-1 sur un penalty obtenu par Lenny Pintor, transformé par Ibrahima Wadji.

Quelques mois plus tard, ce n’est pas la même équipe stéphanoise qui va se présenter face à Amiens. Le mercato est passé par là, Laurent Batlles a fait ses choix.

Du côté d’Amiens, la fin d’année a été compliquée. La victoire face à Pau la semaine dernière a sonné comme un ouf de soulagement. Trois points qui viennent stopper l’hémorragie.

Philippe Hischerberger devra probablement composer avec plusieurs absences ce samedi. Si le groupe n’a pas encore été annoncé, Amiens devrait être amputé de plusieurs joueurs importants à en croire le Courrier Picard :

Pour ce déplacement, le coach amiénois Philippe Hinschberger sera privé de Matthéo Xantippe, Janis Antiste et Kassoum Ouattara, blessés. Quant à Jérémy Gélin et Gaël Kakuta, ils sont incertains.

AMIENS SC (le groupe) : Gurtner et Charruau (g), Mendy, Opoku, M. Fofana, Ring, Barry, Assogba, D. Fofana, Gomis, Léautey, Kakuta (?), Gélin (?), Lachuer, Gene, Cissé, Chibozo, Bandé, Ilenikhena.

Absents : Ouattara, Xantippe et Antiste (blessés).

Nul besoin de préciser que les absences de Gélin et Gaël Kakuta seraient très préjudiciables pour Amiens. Elle s’ajouterait à celle du jeune Antiste. Attaquant très prometteur prêté par Sassuolo.