Victorieux 2-0, Laurent Batlles, Benjamin Bouchouari et Léo Petrot se sont exprimés au micro du club. Ils livrent leur analyse de la rencontre et veuillent rapidement se projeter sur la suite avec une importantissime rencontre à Nimes qui attend les Verts !

Laurent Batlles

« Il fallait prendre des points pour remonter au classement. On a fait un très bon début de match, on a pressé comme on le voulait avec de la tenue de ballon, on a marqué au bon moment. Les deux blessures nous ont un peu perturbé mais on a remis le pied sur le ballon avant d’avoir un peu de réussite sur le but de Benjamin Bouchouari. À la pause, j’ai demandé de l’humilité à mes joueurs. On a géré cette seconde période sans se créer énormément d’occasions mais en ne prenant pas de but. C’est ce qui est important. »

« Avec des résultats positifs, on a plus de relâchement, de sérénité. On a aussi les supporters qui nous poussent derrière et nous aident à gagner des matches. Un déclic demande toujours une confirmation. On a confirmé un résultat mais la suite demande encore beaucoup : de l’intensité, de la cohérence pour remonter encore au classement. »

« On va savourer et laisser un peu de repos aux joueurs qui viennent d’enchaîner plusieurs matches sans couper. On repartira ensuite de l’avant pour aller faire un résultat à Nîmes, ce qui ne sera pas facile. On avance, l’important c’est de continuer à prendre des points. »

Laurent BATLLES (Entraineur Saint-Etienne ASSE) during the Ligue 2 BKT match between Sochaux and Saint Etienne at Stade Auguste Bonal on October 10, 2022 in Montbeliard, France. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Léo Petrot

« On a bien débuté ce match en marquant rapidement. On voulait attaquer fort et jouer chez eux. On voulait leur mettre la pression de suite et mettre nous jeu en place. On aurait pu être plus patient sur certaines phases en 1e. Après le deuxième but de Benj’ (bouchouari) nous fait du bien. Après on était plus dans la gestion en 2e mi-temps même si je pense qu’on aurait pu mieux faire avec le ballon. On est satisfait de prendre 3 points face à un concurrent direct. »

« Oui le principal c’est d’aider l’équipe. Aujourd’hui ça s’est bien passé maintenant il faut pas qu’on s’enflamme. On a pris 6 points chez nous mais maintenant on a un gros match à Nîmes. Il faut continuer à bonifier cette série. On est plus serein en ayant 2 buts d’avance. On a essayé de poser notre jeu et faire tourner le ballon. On a eu une certaine maturité dans le jeu, c’est bien il faut pas s’enflammer mais c’est de bonne augure pour la suite ! »

Benjamin Bouchouari

J’ai reçu un bon ballon d’un coéquipier et j’ai bien contrôle devant moi. D’habitude, je ne frappe pas mais la j’ai tenté. Elle est contré, j’ai eu de la chance mais c’est but ! Je ne l’ai pas vu de suite dedans, j’ai du attendre  un peu et après j’étais vraiment content. »