Ils sont nombreux à être régulièrement convoqué avec les équipes nationales de jeune cette saison. Deux nouveaux joueurs vont aller vivre des rencontres internationales et s'offrir donc des capes avec leur sélection nationale.
Après Luan Gadegbeku, Fode Camara et Houngbo Civier en équipe de France U16, Rayan Boukadida en Tunisie U17, Amougou et Agesilas en équipe de France U17, Ayman Aiki, Darnell Bile et Noah Raveyre en equipe de France U18, deux nouveaux joueurs vont profiter d'un séjour en sélection nationale.
Jibril Othman
L'attaquant de la réserve stéphanoise a connu ses premières minutes dans le monde professionnel. Après un début de saison tonitruant avec 4 buts lors des 4 premiers matchs en N3, il avait connu deux entrées contre Amiens et Rodez en coupe de France. Il a ensuite basculé avec le groupe de Razik Nedder.
Buteur à 3 reprises en U19 (dont deux contre l'OM), le buteur stéphanois va connaître la Coupe d'Afrique des Nations U20 avec sa sélection de la Tunisie. En effet, il a été retenu pour cette prestigieuse compétition qui rassemble la génération 2003 et 2004 (dont il fait partie).
C'est en Égypte que la Tunisie se mesurera à la Gambie (le 21 février), le Bénin (le 24 février) et la Zambie (le 27 février) dans le cadre des phases de poule de la compétition. Une magnifique expérience qu'avait vécu il y a deux saisons le jeune Bryan Djile Nokoue avec le Cameroun !
Yanis Mimoun
Le jeune joueur né en 2006 va connaître son premier rassemblement international. En effet, le milieu offensif qui enchaîne les bonnes prestations avec l'équipe U17 nationaux, à été sélectionné pour l'équipe d'Algérie U17. Il partira du 13 au 20 février prochain à Alger.
Ce rassemblement est dans l'optique de la Coupe d'Afrique des Nations U17 qui se déroulera du 29 avril au 19 mai 2023. Le sélectionneur va donc recenser les joueurs susceptibles de défendre les couleurs des Fenecs dans une compétition qui verra l'Algérie affronter le Sénégal, le Congo et la Somalie.
Les ambitions du sélectionneur des U17 algériens, Arezki REMMANE, sont claires : ‘’notre objectif est d’être dans le dernier carré et se qualifier pour la prochaine Coupe du monde’’.
Yanis Mimoun est prévenu !
Crédit photo : asse.fr