Ce championnat de U19 national promet d'offrir son lot de surprises. Alors que les Verts semblaient distancer dans la course aux play-offs, les récents bons résultats face à des grosses cylindrées a relancé les choses. D'ailleurs, l'AS Monaco se dresse sur le chemin ce jour et le match a tenu toutes ses promesses. Résumé de la rencontre jouée à l'Etrat ce jour.

La composition

Sont entrés en jeu : Ngongolo, Mfukumoko, Mayilla

Renversants

Comme les U17, les U19 se font cueillir à froid d'entrée. Les monegasques vont marquer dans les 5 premières minutes de jeu.

Après cela, les Verts vont monopoliser le ballon et tenter de mettre leur jeu en place. Malgré quelques imprécisions, les Verts se montrent dangereux. Tout d'abord par Njoya qui enroule sa frappe entrée de surface. Cette dernière passe juste au dessus d'un gardien adverse complètement battu. Ensuite, l'ailier du jour Bile frappe côté ouvert dans la surface mais le gardien effectue une superbe parade latérale et détourne le ballon.

Finalement juste avant la mi-temps, sur un bon travail d'Ayman Aiki, l'ailier obtient un penalty en se faisant faucher dans la surface. Youssef Njoya se charge de remettre les deux équipes à égalité en prenant un contre pied le portier monégasque. Dans la bonne dynamique, c'est Darnell Bile qui va s'offrir le bijou du week-end. A l'angle de la surface il va littéralement "laver" la lucarne adverse d'un sublime enroulé.

En à peine 5 minutes, les Verts reprennent les commandes du match ! 2-1, c'est le score à la pause.

Gérer le score

À la mi-temps Ngongolo remplace Gauthier de retour de blessure. Les monegasques reprennent fort. Plusieurs situations pour L'AS Monaco mais les Verts font le dos rond et se montrent assez costauds. Finalement la lumière va venir de Marwann Nzuzi.

Le latéral effectue une percée où il élimine au moins 4 monegasques avant de subir une grosse charge. Deuxième penalty de l'après-midi pour les joueurs de Dogon. Cette fois-ci, c'est Jibril Othman qui s'en charge. Il ouvre son pied et nettoie la lucarne du gardien de L'AS Monaco.

Seda Mfukumoko rentre à la place de Jules Mouton. Mayilla rentre en jeu pour la fin de match à la place de Bile, auteur d'un match intéressant.

Le match se finit sur ce score de 3-1 pour les Verts qui continuent leur remontada dans cette année 2023.

Replay de la rencontre

https://www.youtube.com/watch?v=qIHokp26_FU

PODCAST FORMATION

 

Crédit photo : asse.fr