Plusieurs anciens stéphanois se sont distingués ce week-end comme buteur ou passeur. La coupe de France s'est jouée en France pour plusieurs ex mais aussi plusieurs joueurs dans les championnats étrangers. Retour sur les performances.
Benalouane la panthère
Opposé à Virtus Verona, le capitaine de Novara Yohan Benalouane et son équipe se sont imposé 1-0. Le défenseur formé au club, qui nous avait offert une interview exclusive, a offert la victoire à son club d'une sublime reprise de volée. Une victoire 1-0 qui place Novara à la 7e position à 9 points du leader.
Aleksic gagne contre Eysseric
Alors que la sublime ouverture du score était pour l'équipe Kasimpasa, Daniel Aleksic a remis les deux équipes à égalité avec une belle frappe de son très bon pied gauche. Le score final est de 3-1 en faveur d'Istanbul Basaksehir. L'équipe d'Aleksic est 3e du championnat turc derrière le Galatasaray de Bafé Gomis et de Fenerbahce.
Veretout passeur décisif
Dans le choc des 16e de finale, l'OM est venu à bout de Rennes. Victorieux 1-0, Guendouzi a marqué sur une offrande de Jordan Veretout. L'ex stéphanois s'offre une nouvelle passe décisive cette saison. Il commence à devenir un maillon important de l'effectif olympien.
Honorat s'offre une passe décisive
Le supersonique Franck Honorat s'est offert une véritable galette sur le but d'Islam Slimani. Un centre dont il a le secret durant lequel l'attaquant algérien n'avait plus qu'à la pousser au fond des filets. À noter que Mahdi Camara était remplaçant pour ce match et a joué la dernière demi-heure. Les brestois ont perdu 3-1 et vont désormais se concentrer uniquement sur leur opération maintien en ligue 1.
La coupe de France rend son verdict
Yvann Maçon a disputé sa première rencontre avec le Paris FC. Auteur de 70 minutes intéressantes, il a écopé d'un carton jaune. Il s'est qualifié (4-0) contre Chamalières.
Adil Aouchiche s'est également qualifié avec le FC Lorient. C'est lors de la séance de tir au but que les merlus sont venus à bout du Sporting de Bastia. Avec le départ de Moffi et Ouattara, l'ex stéphanois pourrait enfin avoir du temps de jeu (69 minutes au total depuis le début de saison en L1).
Vincent Pajot et le FC Annecy s'est également qualifié aux tirs au but. Vincent Pajot a transformé sa tentative lors de la séance. Une qualification qui pourrait avoir une influence sur la rencontre du week-end du 4 février entre l'ASSE et le Fécé.
Thioub et Bernardoni évitent le piège contre le petit poucet. Qualifiés sur la plus petite des marges (1-0), les angevins continuent leur parcours en coupe de France. Un bol d'air frais pour le SCO qui souffre grandement en championnat.
Le Puy s'est fait éliminer sans Benkhedim et Rivera. Benkhedim est écarté pour raisons disciplinaires. Rivera était lui suspendu à cause de son carton rouge lors de la dernière rencontre de championnat.