6 février 2023
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité
Actualité

Bilal Benkhedim sanctionné par son nouveau club !

Head coach of Le Puy Roland VIEIRA during the National match between Creteil and Le Puy at Duvauchelle Stadium, in Creteil on January 10th, 2020. Photo : Icon Sport

On l'avait laissé agacé par de farfelues rumeurs et nous le retrouvons sanctionné par son club actuel. Le chemin est décidément tortueux pour l'ancien stéphanois qui ronge son frein du côté du Puy Foot...

Durant l'automne dernier, Bilal Benkhedim, ex-milieu de terrain de la maison Verte, a effectué un essai infructueux à Nantes. Après son départ de St-Etienne, le jeune joueur avait l'ambition de retrouver un club de Ligue 1 ou de Ligue 2 afin de montrer son potentiel et enfin faire décoller une carrière trop vite stoppée du côté de l'ASSE.

Il expliquait dernièrement dans Actu Foot que rester focalisé sur le football alors que l'on est en fin de contrat "c'est un travail sur soi-même. Cela fait partie des épreuves de la vie et celle d'un footballeur n'est jamais toute rose. Dans ce genre de situation, il ne faut pas baisser les bras et se donner les moyens de rebondir. Au lieu de m'entraîner une fois, je m'entraînais deux à trois fois par jour.

Si tu ne te réfugies pas dans le travail, tu ne tiens pas et c'est là que tu peux très rapidement t'écarter du football. Depuis que je suis en centre de formation, j'ai toujours été un joueur travailleur, mais ma dernière saison à l'ASSE m'a permis de me développer humainement et sportivement. J'ai beaucoup gagné en maturité et je ne suis plus le même garçon qu'avant. Au final, je peux dire que c'est un mal pour un bien. Je me fixe encore des objectifs et je me dis surtout que le football ne s'arrête pas là. Il y a toujours une suite et j'aurais toujours des opportunités pour rebondir ailleurs."

Une fausse rumeur qui l'agace, un rôle de remplaçant qui l'énerve !

Bilal BENKHEDIM of Saint Etienne during the French Cup Soccer match between Epinal and Saint-Etienne on February 13, 2020 at Stade Marcel Picot in Nancy, France. (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

Victime d'une fausse rumeur à la fin du mois de novembre, il tenait à l'époque à rétablir la vérité et s'agaçait de la médiatisation de fake news à son encontre. Ainsi, alors que @GaelB42 annonçait que l'ancien stéphanois était en contact avec le club de St-Chamond (R2), Bilal Benkhedim réagissait via son compte Instagram pour démentir, demander à ce qu'on le laisse tranquille et rappeler qu'il n'était plus un joueur de l'ASSE.

A lire également :  🚨 Info PV : Un club de L1 se renseigne sur Etienne Green !

Le 7 décembre, Bilal Benkhedim retrouvait enfin un club. Il s'engageait avec Le Puy Foot qui évolue cette saison en N1. Il y rejoint Maxence Rivera prêté par l'ASSE. 

Sauf que depuis qu'il est arrivé dans le club coaché par Roland Vieira, l'ancien milieu de terrain stéphanois n'a pas eu de temps de jeu. Une situation qui finit par l'irriter selon L'Eveil de la Haute-Loire. En effet, alors que Le Puy Foot 43 va rencontrer Vierzon (N2) en 16ème de finale de coupe de France, le média effectue une revue des absents : "Le staff devra composer sans Baptiste Guyot et Maxence Rivera, expulsés vendredi dernier face à Nancy. Alexis Mané et Alex Marchadier sont toujours à l’infirmerie, tandis que Bilal Benkhedim est écarté. Le milieu de terrain arrivé en provenance de l’AS Saint-Étienne est envoyé avec la réserve pour deux semaines."

Selon certains échos, le milieu stéphanois aurait protesté s'agissant de son temps de jeu depuis son arrivée au club. Roland Vieira confirme à demi-mots en expliquant que le joueur " a un peu dépassé la ligne rouge. Il a été sanctionné pour que personne ne passe au-dessus du groupe".

Décidément, le chemin de la performance et de la régularité semble bien tortueux pour le jeune Benkhedim...

error: Ce contenu est protégé !!
P