Le mercato de l'ASSE a déjà vu l'arrivée de 5 joueurs : Gaëtan Charbonnier, Dennis Appiah, Gautier Larsonneur, Niels Nkounkou et Kader Bamba. Bien que plusieurs départs soient désirés par le club, le chantier des arrivées n'est pas terminé. Le poste du milieu de terrain sentinelle revient avec insistance.
Une piste connue...
Une piste déjà évoquée semble refaire surface : Marco ilaimaharitra. Le milieu de terrain de 27 ans évolue en D1 belge à Charleroi. Ce maillon essentiel du club belge (capitaine de l'équipe) intéresserait l'ASSE selon les informations de Nabil Djellit.
L'international malgache sous contrat jusqu'en 2024 a été formé à Sochaux. Ce joueur d'expérience compte près de 150 matchs de Jupiter League (D1 belgique) et 75 de ligue 2. C'est un joueur qui évolue en tant que sentinelle dans un milieu à 3. Il dispose du profil recherché et présente des caractéristiques différentes que celles présente au sein de l'effectif de Laurent Batlles.
Saint-Etienne est intéressé par l'excellent milieu défensif de Charleroi, Marco ilaimaharitra. Âgé de 27 ans, il a connu la L1 avec son club formateur, Sochaux. Des contacts sont en cours entre l'international malgache et les Verts. Sous contrat jusqu'en juin 2024. #Mercato pic.twitter.com/1mjz6PAUqT
— Nabil Djellit (@Nabil_djellit) January 18, 2023
... mais trop complexe ?
Selon nos informations, le joueur est bien dans les papiers de la cellule de recrutement. Cependant le dossier est difficile à conclure. Les agents se montrent gourmands, ce qui freine les intentions du club pour finaliser le dossier.
La situation n'est pas définitivement close mais le dossier semble à l'instant T mal embarqué. Néanmoins, nous savons qu'en période de mercato, il faut toujours prendre des pincettes car des dossiers se concluent finalement après avoir longtemps été freinés pour désaccord sur les modalités.
Wait and see !