Son nom revient sans cesse depuis plusieurs jours du côté du Forez. C'est à présent une histoire en passe d'être réglé. Gaëtan Charbonnier va s'engager avec l'AS Saint-Etienne.
La rumeur ne cessait d'enfler ces derniers jours. Les Verts frappent un grand coup alors que le mercato n'a pas encore ouvert ses portes. Gaëtan Charbonnier va s'engager avec les Verts. Dans une situation critique, les dirigeants entendaient bien frapper fort cet hiver. La situation est grave. Pleinement conscient de l'urgence, une série d'ajustements ont été pris. A commencer par l'arrivée d'un renfort de poids alliant expérience et qualités sportives.
Déjà courtisé cet été, l'affaire n'avait pu se boucler à cause d'une blessure de l'attaquant. Le board stéphanois a repris contact avec le buteur de l'AJA afin de renforcer un effectif qui comporte des carences.
Alors qu'un accord a rapidement été trouvé avec le joueur, Foot Mercato nous indiquait que l'AJ Auxerre avait très mal pris l'initiative de cette prise de contact avec le buteur sous contrat en Bourgogne. Il semblerait que les deux clubs se soient rapidement rabibochés.
Nos confrères d'Evect nous informent ce jour que les deux clubs ont trouvé un accord pour le transfert de l'attaquant. Gaëtan Charbonnier devrait très rapidement s'engager avec l'ASSE. Un transfert autour de 400.000€ aurait permis aux parties de s'entendre. Actuellement en stage avec l'AJA, le buteur devrait ainsi être disponible dès la reprise du championnat le lundi 26 décembre. Un renfort qui ne sera pas de trop pour Laurent Batlles qui sera privé de Jean-Philippe Krasso en Haute-Savoie.
🚨 Accord trouvé pour Gaëtan Charbonnier et l’ASSE
Selon nos informations, l’ancien attaquant d’Auxerre devrait rejoindre le Forez dans les prochains jours ✅#ASSE
📷©️Evect pic.twitter.com/CpZg3O5qnh
— Envertetcontretous (@Site_Evect) December 15, 2022
Par ailleurs, Laurent Hess de But Saint-Etienne nous informe également ce jour que les dirigeants stéphanois suivent de près un gardien français et un défenseur central évoluant à l'étranger. La fébrilité de l'effectif, plus mauvaise défense du championnat n'est pas passé inaperçue du côté des dirigeants. Les grandes manoeuvres sont ainsi lancées. Mieux vaut tard que jamais !