L'équipe de Kevin De Jesus affrontait Saint-Priest ce dimanche à l'Etrat. Face à une équipe qui a perdu son fauteuil de leader suite à sa défaite contre l'OL le week-end dernier, les Verts devaient se montrer solide. Pour cela, le groupe des U16 a su se mettre à la hauteur de l'événement. Résumé de la partie.

La composition

Sont entrés en jeu : Poble, Gardant, Meité

Victoire logique

Emmenés par plusieurs habitués du groupe U17 national, les U16 affrontaient un costaud de la poule. Le premier acte est maîtrisé pour l'ASSE. C'est le numéro 10 Luan Gadegbeku qui va ouvrir le score. Sur un centre-tir, personne ne reprend le ballon et il rentre dans le petit filet. 1-0 pour les Verts à la mi-temps de ce match.

En seconde, les joueurs de Kévin De Jésus vont accélérer. L'ailier Helmi Ben Tiba (photo) va provoquer et obtenir un penalty suite à une faute dans la surface. Quentin Prud'homme se charge de transformer l'offrande en prenant à contre-pied le portier San-priot. Le même Ben Tiba va suite à un énième déboulé sur son côté, faire un centre tendu qui va forcer le défenseur adverse à marquer contre son camp de la tête. 3-0 pour l'ASSE.

L'AS Saint-Priest réduira le score en fin de match suite à un bon enchaînement crochet et frappe de l'attaquant visiteur qui trompe Masse dans son petit filet.

En toute fin de match, les U16 auraient pu aggraver le score mais l'arbitre a jugé bon de ne pas siffler penalty sur la faute sur Prud'homme. 3-1 c'est le score final pour les Verts qui s'imposent !

Crédit photo : asse.fr