Lendemain de nouvelle défaite qui fait mal, cette fois à Metz, mais il est déjà l'heure de se projeter sur le match de samedi. L'arbitre de #ASSERAF a été désigné. Et il s'agit d'un jeune arbitre qui ne connaît la L2 que depuis la saison dernière !
La FFF a communiqué les désignations arbitrales pour la 15ème journée de Ligue 2 qui se tient ce week-end ! Et pour officier lors de la rencontre de samedi 15h, qui verra s'opposer le 19ème, l'ASSE au 18ème Rodez, la fédération a désigné un très jeune arbitre qui a arbitré ses premiers matchs de L2 la saison dernière : Pierre Legat.
Un arbitre connu des 2 équipes !
Pierre Legat a déjà officié en tant qu'arbitre-centre à 8 reprises cette saison en Ligue 2. Au total, lors de ces 8 rencontres, le jeune arbitre de 31 ans a distribué 46 cartons jaunes, 1 second avertissement (synonyme d'exclusion) et 2 cartons rouges. Un arbitre qui a donc déjà beaucoup averti !
Que ça soit Saint-Étienne ou Rodez, l'arbitre originaire de Toulouse connaît les 2 équipes. Il avait officié au sifflet lors de Pau-ASSE (match nul 2-2, 7 cartons jaunes, 1 carton rouge pour Green). Du côté de Rodez, Pierre Legat a rencontre 2 fois les ruthénois lors de Rodez-Annecy (2-2, 6 jaunes, 1 rouge) et lors de Rodez-Le Havre (1-1, 8 jaunes).
Intéréssant de noter aussi que Pierre Legat été à l'arbitrage lors du match amical entre Angers et Saint-Étienne (4-1) qui s'est tenu à Saumur durant la préparation estivale.
Sa Saison en Ligue 2
- LE HAVRE - GRENOBLE : 0/0
- DIJON - CAEN : 2/2
- RODEZ - ANNECY : 2/2
- GUINGAMP - SOCHAUX : 1/2
- PAU - ASSE : 2/2
- VALENCIENNES - SOCHAUX : 2/1
- BORDEAUX - METZ : 2/0
- RODEZ - LE HAVRE : 1/1
A noter que Pierre Legat a également arbitré un match de Coupe de France au 7ème tour entre l'AS Venus (Polynésie) et l'ASM Belfort (N2).
Un jeune arbitre qui a récemment découvert la L2
Pierre Legat est un jeune arbitre (31 ans) qui a arbitré ses premiers matchs en Ligue 2 la saison passée (21 matchs arbitrés). Auparavant, il faisait ses gammes dans les différents échellons de National mais aussi lors des premiers tours de Coupe de France. Alors qu'il était jeune footballeur, Pierre Legat décide de se tourner vers l'arbitre en 2005 et de s'y consacrer. Petit à petit et en gravissant les échelons, il a réussi à atteindre la Ligue 2 la saison passée.
Il a donc déjà rencontré Rodez par le passé : 4 fois la saison passée en L2, mais aussi en National à 2 reprises lors de la saison 2018/2019. En revanche, c'est bel et bien la première saison qu'il rencontre l'ASSE.