Comme chaque semaine, nous vous offrons le résumé des rencontres du week-end de nos ex. Ils sont plusieurs à se dinstinguer avec des performances ou des actes remarquables ! De la premier League avec Saliba et Aubameyang en passant par l’Eredevisie avec Ricky ou la MLS avec Bouanga, tour d’horizon des performances !

Saliba, le prince William s’impose à Londres !

William Saliba est en pleine forme. Chaque semaine, le défenseur stéphanois régale les supporters des Gunners. Véritable patron de l’arrière garde de Mikel Arteta, il démontre qu’il a toute sa place en Premier League.

Aligné face à Chelsea, il a démontré une grande sérénité. Alliant finesse et anticipation, il a parfaitement contrecarré les offensifs des Blues. Pierre-Emerick Aubameyang n’a jamais pu trouver la faille. Les Gunners s’impose 1-0 à Stamford Bridge ! Une belle performance qui permet à Arsenal de prendre seul la tête de la Premier League. Deux points d’avance sur Manchester City. 11 victoires, 1 nul et 1 défaite. Un bilan proche de la perfection pour Willo et ses coéquipiers !

Romain Hamouma décisif face à Strasbourg !

Romain Hamouma a livré un match complet face à Strasbourg. Après avoir été mené 2-0 par les Alsaciens, les Corses ont retrouvé des couleurs en retournant la situation en seulement 10 minutes ! Dans un match où les hommes de Pantaloni ont obtenu trois penalties (seulement deux convertis), Romain Hamouma a obtenu l’un d’eux (bien involontairement suite à une tête sur le bras d’un Strasbourgeois) et offert une passe décisive sur le deuxième but d’Ajaccio inscrit par El Idrissy. Romain Hamouma est sorti à la 80ème minute.

Romain HAMOUMA of Ajaccio and Mahdi CAMARA of Stade Brestois during the Ligue 1 Uber Eats match between Brest and Ajaccio at Stade Francis Le Ble on September 18, 2022 in Brest, France. (Photo by Franco Arland/Icon Sport)

Denis Bouanga sur le toit des States après un match dingue !

Denis Bouanga doit se dire qu’il a vraiment eu le nez creux en partant en MLS du côté de Los Angeles. Un club qui dès le départ a paru taillé pour lui avec son côté bling bling et grandiose propre aux Etats-Unis. Grandiose comme la fête qui a succédé à la victoire du Los Angeles FC  face à Philadelphie dans un match absolument fou et rempli de clins d’oeils incroyables !

Alors que Bouanga est titulaire, Los Angeles ouvre la marque à la 28ème minute par l’intermédiaire d’Acosta. En seconde mi-temps, Philadelphie égalise à la 59ème avant que le LAFC n’inscrive un deuxième but à la 83ème. Alors que tout le monde pense cet avantage définitif, Philadelphie trouve la ressource pour égaliser 2 minutes plus tard.

Il faut donc en passer par les prolongations. Premier coup de théâtre avec l’expulsion de Crepeau (gardien du LAFC) qui fauche et blesse Burke (attaquant de Philadelphie) hors de sa surface. A 11 contre 10, Philadelphie inscrit un 3ème but à la 124ème minute (ndlr : 9 minutes d’arrêt de jeu avaient été décidés suite à l’expulsion de Crepeau et la blessure de Burke).

Alors que Philadelphie fonce vers la victoire, c’est Gareth Bale, jusque là transparent cette saison avec le LAFC, qui libère Los Angeles d’une superbe tête ! A 10 contre 11 le LAFC recolle au score et s’offre une séance de tirs aux buts au cours de laquelle Denis Bouanga inscrit le sien. C’est le gardien remplaçant du LAFC qui sera la star de ces tirs aux buts, lui qui est né à Philadelphie et qui a été cédé au LAFC cette saison, puisque McCarthy arrête 2 penalties et permet au LAFC de se hisser sur le toit des USA !

Ricky enchaîne !

Ricky Van Wolfswinkel n’a rien perdu de son sang froid. Le buteur néerlandais a inscrit son cinquième but de la saison en Eredivisie. L’ancien stéphanois a transformé le penalty de son équipe. Un nul avec Twente 1-1 face à Ahead Eagle. Ricky et ses coéquipiers restent 4eme du championnat à 4 longueurs du leader, le PSV.