Les verts jouent en clôture de cette journée, ce lundi à 20h45. En déplacement à Sochaux, les hommes de Laurent Batlles auront affaire à un gros morceau du championnat. Une équipe qui est passée proche de l’accession la saison dernière. Complète et sérieuse, les stéphanois devront faire un match plein pour battre l’équipe du FC Sochaux-Montbelliard. En attendant, voici le onze de départ qui devrait commencer cette 11e journée de ligue 2.

Les absences

Comme annoncé par Laurent Batlles en conférence de presse, mis à part le défenseur Léo Petrot (blessé au mollet), tout le monde postulent à une place dans le groupe. « Léo est blessé, il s’est fait mal au mollet en 2ème MT. Il a tenu tout le match et à la fin il a ressenti une douleur. Pour l’instant il est out. Pour le reste, on n’a pas de souci, on verra demain comment ça évoluera sur le dernier entraînement. »

Bien qu’il ait réintégré le groupe d’entraînement, Saidou Sow n’est pas du déplacement à Sochaux. « Saïdou Sow a réintégré le groupe. Est-ce que Saïdou s’est plein de certaines choses ? Non, donc c’est de son côté » Aussi, le coach a décidé de se passer de Gabriel Silva mais aussi des deux jeunes Antoine Gauthier, Ayman Aiki. Gauthier a joué en U19 lors de la défaite 2-1 contre Air Bel ce dimanche. Aiki lui est resté au repos !

Pour conclure, Charles Abi n’est évidemment pas dans le groupe. Sa situation reste floue. Batlles a à nouveau botté en touche le concernant « Pour Abi ? Vous demanderez à la direction ! »

39 Ayman AIKI (asse) during the Ligue 2 BKT match between Saint-Etienne and Grenoble at Stade Geoffroy-Guichard on October 1, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Le 11 probable

Dreyer ou Green ?

Bien que pas décisif contre Grenoble, Etienne Green n’a pas été impliqué directement sur un des buts concédés. Il gardera à nouveau la cage. Le gardien formé au club est toujours à la recherche de son premier clean sheet de la saison ! Et pourquoi pas ce soir ?

La défense qui gagne !

Avec la blessure de Léo Pétrot, Laurent Batlles devrait reconduire la défense qui avait offert le premier succès stéphanois (5-0 contre Bastia). Jimmy Giraudon effectue son retour de suspension. Il retrouvera sa place dans l’axe. Briançon, auteur de son meilleur match stéphanois contre Grenoble, va basculer à gauche à la place d’un Léo Pétrot indisponible. Enfin, Abdoulaye Bakayoko va occuper le troisième poste de la défense et amener de la vitesse aux côtés des deux expérimentés.

36 Abdoulaye BAKAYOKO (asse) during the Ligue 2 BKT match between Saint-Etienne and Grenoble at Stade Geoffroy-Guichard on October 1, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Quel trio au milieu ?

Deux joueurs devraient démarrer de façon quasi certaine. En effet, Thomas Monconduit semble être un joueur indispensable et jouera dans le rôle de sentinelle. Dylan Chambost a été décisif et précieux lors du match face au GF38. Il est le relais entre le milieu et l’attaque et sa présence est nécessaire. Il régule le jeu de l’équipe et quand il est dans de bonnes dispositions rend le jeu de l’équipe meilleur. Enfin, auteur d’une entrée pleine d’abnégation et de personnalité, Victor Lobry (photo) va commencer le match. Il remplacera un Bouchouari peu à son avantage contre Grenoble. Dans les rôles de pistons, Maçon va enchaîner et sera titularisé. Le doute subsiste pour le joueur qui jouera  de l’autre côté. Cafaro, Pintor, Palencia : les trois options sont possibles ! Nous misons sur Lenny Pintor !

22 Victor LOBRY (asse) during the Ligue 2 BKT match between Saint-Etienne and Grenoble at Stade Geoffroy-Guichard on October 1, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Le duo qui doit marquer

L’attaque sera composée du duo Krasso-Wadji. Les garçons auront à coeur d’être décisifs pour engranger de la confiance ! Les mots de Batlles sur son duo d’attaquants : « Il y a eu des choses positives, d’autres moins. Depuis qu’Ibra est arrivé, JP n’a pas marqué. Au début on disait que JP ne pouvait pas jouer tout seul devant mais en fait il marquait des buts, maintenant il joue un peu dessous et il marque moins de but. Il y a des relations qui se créent, ils se trouvent assez régulièrement. Ils montrent beaucoup d’envie. La seule chose que j’aimerais, c’est qu’ils marquent tous les 2. Il faut qu’ils arrivent à être performants en même temps« 

Sur le banc : Matthieu Dreyer, Sergi Palencia, Mickaël Nadé, Mathieu Cafaro, Benjamin Bouchouari, Aïmen Moueffek

Crédit photo : asse.fr