Pour cette 6e journée de U19 national, les verts recevaient l'AS Cannes. Frustrés de leur défaite contre l'OM (3-2), le week-end dernier, les garçons de JL. Dogon voulaient réagir. Une victoire permettait de reprendre la tête du championnat puisque l'OM s'est incliné hier contre l'AS Monaco. Avec 3 défaites, un nul et une victoire en 5 matchs, l'AS Cannes arrive dans un statut d'outsider. Aux coéquipiers de Darling Bladi d'assumer leur statut de favori !

La composition

Sont entrés en jeu : N'joya, Bouderbane

Résumé de la rencontre

Privés d'Ayman Aiki, Jibril Othman et Darnell Bile, tous trois en sélection (équipe de France U18 & Tunisie U20), les verts affichent pourtant une équipe compétitive. La réserve ne jouant pas, les 2004 sont à disposition du coach Dogon. Face à un bloc compact et bas, les stéphanois peinent à trouver la solution. Les coéquipiers de capitaine Mbemba (photo) livrent une prestation stérile et insipide. Alors que le cuir est davantage dans les pieds 'stéphanois, ce sont les visiteurs qui sont les plus dangereux durant cette première mi-temps. Le score n'évoluera pas et c'est un score nul et vierge à la pause entre les deux équipes.

La tournure des événements ne change pas en seconde période. Les verts doivent faire face à un mur et ne trouvent pas les solutions pour faire sauter le verrou. Finalement, à 10 minutes de la fin du temps réglementaire, les verts vont se faire surprendre sur un corner marqué en deux temps. 1-0 pour l'AS Cannes. Malgré les entrées de N'joya (photo) et Bouderbane, c'est le score final de ce match qui voit le réalisme l'emporter ! Une défaite sévère mais qui montre le manque de dangerosité offensif de l'ASSE. Un problème qui était déjà souligné lors du nul contre Bastia (0-0). Les 19 enchaînent une seconde défaite après celle contre l'OM !

Crédit photo : asse.fr