Si Laurent Batlles doit encore le confirmer en conférence de presse demain midi, les Verts devraient être au complet pour se déplacer en Bretagne ce week-end. En sera-t-il de même pour l'En Avant de Guingamp ?
Après les retours de Victor Lobry et Aïmen Mouffek, l'AS Saint-Etienne est au complet. Laurent Batlles va devoir faire des choix. Pas simple mais il devra trancher parmi ce groupe élargi de 21 joueurs où la concurrence s'annonce assez rude.
Du côté des bretons, le dernier match fut rugeux sur la pelouse du Stade Saint Symphorien de Metz. Outre un temps de récupération inférieure aux stéphanois (2 jours en moins), les joueurs de l'En Avant pourraient compter une absence importante ce samedi.
Le Télégramme précise ce jour :
"Un match de prestige que rateront encore Merghem (genou) et Luvambo (cheville), les deux absents de longue date. Pour le reste, c’est un groupe au quasi-complet qui devrait défier les Verts. Absent à Metz (6-3) lundi en raison d’une gêne derrière le genou, Donatien Gomis est de nouveau apte.
La seule incertitude concerne Maxime Barthelmé, sévèrement séché en milieu de première mi-temps à Saint-Symphorien. S’il a pu rependre la partie, le meneur de jeu souffre d’une « belle entorse de la cheville », explique Stéphane Dumont, pour autant « confiant » quant à sa participation au match de samedi. Le joueur a effectué des examens complémentaires ce jeudi midi et un dernier point sera effectué vendredi."
Maxime Barthelme cette saison :
- 7 apparitions
- 6 titularisations
- 2 buts
- 2 passes décisives.
La perte du milieu droit serait un coup dur pour Stéphane Dumont et son équipe. Un joueur que connait particulièrement bien Laurent Batlles pour l'avoir eu dans son vestiaire à Troyes. A suivre...