L'aventure stéphanoise d'Harold Moukoudi prend fin après 3 saisons sous le maillot vert. Comme annoncé depuis hier dans plusieurs médias, le défenseur central rejoint le club grec de l'AEK Athènes. Non utilisé par le coach Batlles lors des 3 premiers matchs de ligue 2, il n'entrait plus dans les plans du club pour la saison à venir. Un deal qui va satisfaire toutes les parties.

En effet, le défenseur international camerounais a besoin de relancer sa carrière. Pour cela, il a opté pour un challenge en Grèce. Son club l'AEK Athènes a terminé 5e sur 14 du dernier exercice. Il ne participe donc pas à la coupe d'Europe. Harold Moukoudi tentera de se qualifier pour la saison à venir pour la prochaine campagne européenne.

Les verts ne récupèrent pas d'argent !

L'AS Saint-Etienne ne récupérera pas d'argent dans ce deal. Le club a inclus un pourcentage à la revente de 30% sur un futur transfert. Une façon de récupérer de l'argent en différé comme c'est possiblement le cas avec Wesley Fofana de Leiceister ou Franck Honorat de Brest. Comme annoncé par Sainté inside, le joueur sera libéré de sa dernière année de contrat et s'est donc engagé en faveur du club grec pour une durée de 4 saisons !

Un bilan décevant

Le joueur de 24 ans aura porté le maillot vert à 69 reprises. Il aura inscrit 3 buts à chaque fois sur corner (Lorient, Lens et Nîmes). Pendant ces 3 saisons, il compte 13 victoires, 22 nuls et 34 défaites avec le club. Sa meilleure saison aura été celle sous Puel lors de la saison 2020-2021. Son binôme avec Pape Cisse lors de la seconde partie de saison aura été très intéressant. Néanmoins, son passage stéphanois restera un échec. Recruté par David Wantier libre à la fin de son contrat au HAC, il aura été une erreur comme de nombreux recrutements effectués par l'ex directeur sportif de l'ASSE (Diousse, Trauco, Katranis, Gabriel Silva par exemple).

Harold MOUKOUDI of Saint Etienne during the friendly match between Angers and Saint Etienne at Stade Raymond Kopa on July 23, 2022 in Angers, France. (Photo by Eddy Lemaistre/Icon Sport)

Quoi qu'il en soit Harold Moukoudi aura toujours fait preuve d'un état d'esprit irréprochable. Jovial et chaleureux dans un groupe, il aura toujours été positif ! Bon vent à lui en espérant qu'il réussisse à redonner de l'élan à sa carrière.