L’ASSE devrait accélérer sur le dossier de l’avant-centre dans les prochains jours. Une chose est certaine, ce ne sera pas Matthis Abline dont le nom avait circulé ces dernières heures…

L’ASSE reste toujours orpheline d’un avant-centre capable de convertir les désormais nombreuses occasions qu’elle parvient à se créer. Si les matches amicaux ont livré une vérité, c’est bien celle qui démontre que le système proposé par Laurent Batlles amène les stéphanois à se créer de nombreuses opportunités. La rencontre face à Angers qui s’est déroulée ce samedi n’est pas là pour faire mentir cette observation.

Abline n’est pas dans les papiers des dirigeants stéphanois ! 

Désormais, les verts vont devoir accélérer sur le dossier du recrutement d’un attaquant. Alors que son nom a circulé ces dernières heures, il ne s’agira pas de Matthis Abline. Le joueur Rennais, prêté la saison passée au Havre où il avait conclu un bel exercice en Ligue 2 en inscrivant 6 buts et délivrant 2 passes décisives en seulement 5 mois de compétition, ne viendra pas à l’ASSE selon les informations de Mohamed Toubache-Ter. Toujours selon l’insider, il n’a jamais été question pour Loïc Perrin et Laurent Batlles de s’intéresser à ce joueur qui ne figure pas sur la liste des prêts du Stade Rennais. 

Dans le dossier de l’attaquant, l’ASSE pourrait accélérer dans les prochaines heures. L’expérience des mercatos s’allongeant jusqu’aux limites imparties pour recruter reste une mauvaise expérience à St-Etienne, notamment dans le dossier d’un buteur. On se souvient notamment de la vrai-fausse arrivée de M’Baye Niang il y a un an…

Étant donnée la discrétion qui règne autour de ce dossier, les Verts pourraient frapper un joli coup tout comme ils l’ont fait pour cafard ou Lobry. s’ils ont laissé passer le train Sissoko, pas certain qu’ils attendent trop longtemps sur le quai. Dans ce dossier, un prêt n’est d’ailleurs pas à exclure étant donné la complexité de la recherche… Une chose est certaine, il y a bien longtemps qu’un mercato stéphanois ne s’était pas déroulé dans une telle discrétion. La preuve que Perrin, Soucasse et Rustem travaillent bien…