Christian Sarramagna, ancien joueur des Verts, s'est exprimé sur France TV en marge du Tour de France de passage à Saint-Etienne cette fin de semaine. Il a évoqué l'AS Saint-Etienne dont la vente du club. Extraits.
"C'est un club très mythique. À mon époque, celui à changé c'est la politique sportive mise en place. Il n'existait pas de centre de formation. Pierre Garonnaire avait des réseaux partout en France. Il recrutait les meilleurs joueurs de l'époque dans chaque région.
On ne peut pas comparer le football d'aujourd'hui à celui qu'on a vécu.
Aujourd'hui je pense que le supporter doit aider et encourager. Il ne faut pas être encombrant. Il faut les laisser travailler. Loïc Perrin a beaucoup d'expérience. Il y a une équipe technique qui est très performante.
Il faut être patient et se mettre à la place de ces gens-là qui ont beaucoup de travail. Je pense qu'il faut être raisonnable et raisonné. Il faut se dire que Saint-Étienne va remonter en première division.
La vente, ça se fera. Il faut faire confiance aux gens qui sont en place. La critique est facile, tout le monde est capable de critiquer mais il faut laisser les gens travailler dans la sérénité."