L'AS Saint-Etienne évoluera en ligue 2 la saison prochaine. C'est une véritable révolution qui pourrait s'opérer au club. En effet, il y a un changement de staff tout entier qui est acté. Il pourrait y avoir un changement de direction mais surtout un effectif très changeant. Bref, l'AS Saint-Etienne rentre dans un nouveau cycle !

Une préparation qui se planifie

Les verts reprendront l'entrainement le 27 juin. Ils auront leur premier match de championnat le week-end du 30 juillet. De ce fait, le club a tablé sur une préparation de 5 semaines. Un choix qui doit s'expliquer par les vacances tardives de certains (barrages + sélections). Les stéphanois partiront ensuite en stage à la Plagne du 5 au 9 juillet. Soucasse s'était satisfait de l'accord avec la station. "Nous ne pouvons que nous satisfaire de voir se préparer notre équipe dans des équipements destinés à la plus haute performance, dans un cadre propice à la cohésion et à la solidarité, et qui plus est dans la région. Ce partenariat est de la plus grande importance puisqu’il cible l’activité première du club, le football, et qu’il intervient dès le premier jour de préparation de la nouvelle saison."

Les amicaux en cours de planification

Le premier match amical planifié est contre Le Puy. L'équipe de Roland Vieira a obtenu son accession en national après avoir coiffé au finish Bergerac. Bergerac, un des nombreux cauchemars de la saison dernière ! Une seconde opposition amicale serait probable contre le Grenoble football 38 le 15 ou 16 juillet. Une équipe que les verts affronteront au moins deux fois cette saison. Pour rappel, un match amical avait déjà eu lieu entre les deux équipes la saison dernière. Enfin pour finir, les stéphanois devraient connaître leur calendrier ce lundi 13 juin à en croire les informations de France Bleu Reims.