Pascal Dupraz a vu faire son équipe faire une entame catastrophique. Le onze de départ était très discutable. En effet, la titularisation de Trauco dans un des matchs les plus importants de la saison interroge surtout après une mise au placard depuis l'arrivée du coach. Aussi, l'absence de Youssouf et la non-titularisation de Khazri pouvait questionner. En post-match, l'entraineur s'est expliqué.

Youssouf au repos

Non convoqué par l'entraineur pour le déplacement dans son club formateur, Youssouf voit son temps de jeu considérablement se réduire. En effet, lors de ces derniers matchs, il a joué 92 minutes en 6 matchs. Un rendement insuffisant pour le coach stéphanois. Il a évoqué sa non-présence : "Je fais des choix, comme j'en ai fait avec Zaydou Youssouf. Je savais que je l'utiliserais peu, alors j'ai décidé de le laisser à Saint-Étienne pour le retrouver frais et en pleine forme pour nous aider à remporter notre prochain match samedi." D'ailleurs après le match contre Brest, il ne s'est pas caché à dire que le meilleur binôme au milieu était Gourna-Camara. Il a également rajouté que Moueffek pouvait bousculer cette hiérarchie mais qu'il souffrait de blessures récurrentes. Un discours qui place Youssouf au 4e rang minimum.

Khazri non titulaire

Dans le Progrès du jour, le joueur a expliqué la situation en zone mixte après le match : « Je reviens d’une grosse blessure, il ne faut pas faire n’importe quoi alors qu’on sait que le maintien va se jouer jusqu’à la dernière journée. J’ai pu aider l’équipe en rentrant, je n’ai pas ressenti de douleurs particulières. ». Pascal Dupraz a ajouté des précisions sur la situation et sur ce qu'il a poussé à ménager son attaquant tunisien : "’J'ai demandé au corps médical s’il était opportun de faire débuter Wahbi dans une semaine à trois matches. Il y a trois jours, le médecin m’a dit "Non". Hier, il m’a dit "Peut-être". Aujourd’hui, j’ai pris la décision de ne pas le faire débuter parce qu’avec Wahbi en pleine possession de ses moyens, le groupe sera plus fort."

Pour conclure, le coach haut savoyard aura besoin de tous ses joueurs pour mener à bien sa mission. Zaydou Youssouf et Wahbi Khazri auront leurs mots à dire dans le money time. En attendant, cap sur Monaco avec une confrontation contre l'une des équipes les plus en formes du moment !