Pascal Dupraz doit à nouveau faire des choix pour ce déplacement à Bordeaux ! Mangala sera suspendu et il doit trouver la meilleure alternative pour le remplacer. Ce match s'annonce d'une importance capitale. Afin de s'offrir un peu de répit, les verts doivent avoir la bonne idée de l'emporter. Voici le 11 choisi par la rédaction pour ce match.
Une défense encore new-look
Dans les buts, Paul Bernardoni va garder les cages. Auteur d'un arrêt miraculeux à la 94e, il entamera ce match avec une confiance qui nous l'espérons lui permettra de ne pas encaisser de but !
C'est derrière que les changements devraient encore être présents. En effet, Pascal Dupraz ne pourra pas compter sur Eliaquim Mangala, suspendu. Il faudra trouver une alternative. Deux options s'offrent à lui : Harold Moukoudi qui est le véritable chat noir de cette saison ou Timothée Kolo qui a fait des prestations calamiteuses ces derniers temps. En vue des mots de Dupraz après Brest, Kolo devrait remplacer Mangala poste pour poste. Afin de compléter cette défense à 3, Nadé et Bakayoko seront présents pour aider Bernardoni à garder sa cage inviolée !
En tant que piston, Thioub sera probablement titulaire sur le flanc droit malgré son match compliqué contre Brest. Sur le flanc gauche, Gabriel Silva a livré une prestation honorable et devrait être reconduit. Nous avons douté avec la possibilité de voir Silva à droite et Trauco à gauche mais le retour de Maçon pourrait faire souffler l'international sénégalais en fin de match.
La continuité au milieu
Le retour de Mahdi Camara contre Brest a fait grand bien à l'équipe. Au-delà de son doublé, son binôme avec Gourna a été très intéressant. Les deux joueurs ont chacun livré une prestation de bon niveau et ont grandement contribué à la victoire. De ce fait, ils devraient être à nouveau alignés contre Bordeaux. Moueffek est l'option la plus crédible pour bousculer ce binôme selon Dupraz mais ses absences répétées l'empêchent de le faire !
Un trinôme en attaque
Denis Bouanga sera aligné sur le front de l'attaque. L'homme en forme du moment avec 4 buts et 4 passes décisives en 8 matchs doit poursuivre ses belles performances. Khazri sera aligné à ses côtés. Après une heure de jeu contre Brest, il semble débarrassé de ses pépins physiques et n'a désormais plus qu'à retrouver du jus pour finir brillamment le championnat. Ryad Boudebouz jouera son rôle de métronome en soutien des deux meilleurs buteurs de l'équipe qui nous l'espérons auront la bonne idée de faire trembler les filets.