Les U16 de Kevin De Jésus sont actuellement au tournoi mondial de Montaigu. Un tournoi crée en 1973 qui rassemble 8 sélections nationales (France, Pays-Bas, Belgique...). En parallèle, un tournoi inter-club se déroule avec 8 équipes. Le tournoi a débuté vendredi et les verts se sont hissés jusqu'à la finale qui se joue aujourd'hui.
Un tournoi presque parfait
Un début tonitruant contre Rennes avec une victoire 1-0 contre l'un des meilleurs centres de formation de France. C'est un penalty du géant attaquant stéphanois Enzo Mayilla qui a forcé la décision. Après un nul 1-1 contre une sélection de Vendée suite à un but de Yanis Mimoun, c'est une victoire contre le TFC qui a qualifié l'équipe. En effet, Mimoun et Agesilas ont marqué pour une victoire 2-0. Les stéphanois finissent premiers de leur poule et affronteront le second de l'autre poule : les girondins de Bordeaux. En demi-finale, les foréziens se mettent rapidement sur le bon chemin grâce à l'ouverture du score d'Enzo Mayilla. Malheureusement rejoints, ils vont l'emporter suite à une interminable séance de tir au but !
La finale à 15h15 contre l'Olympique de Marseille
Victorieux 1-0 dans l'autre demi-finale face à la sélection de la Vendée, l'OM rejoint l'ASSE en finale. Une finale qui promet entre les deux équipes qui ont fini premières de leur poule. Alors qui des deux équipes soulèvera la coupe ? L'AS Saint-Etienne a remporté cette coupe à 3 reprises (1997,1998 et 2009) alors que l'Olympique de Marseille ne l'a gagnée qu'une seule fois en 2006. Finaliste également en 2008, les verts s'étaient inclinés contre l'AJ Auxerre !
https://www.youtube.com/watch?v=EYQVzGFsqCI
Crédit photo : asse.fr