Pascal Dupraz était au micro de Prime Vidéo après le match. Avec Dominique Arribagé et Saber Desfarges, le coach s'est livré sur le match du jour et n'a éludé aucun sujet d'actualité. L'épisode Camara, la mise à l'écart de Kolo, le calendrier à venir, tout y passe !
Le debrief du match
"C'est pas le match le plus abouti des stéphanois depuis le 15 décembre que j'ai repris l'équipe, il faut le reconnaître. Mais les joueurs ont eu le mérite de le gagner malgré une bévue défensive. Le 12e homme nous tance logiquement après la défaite de Lorient, nous rentre dedans par banderoles interposées. L'investissement a été là. Wahbi Khazri, notre meilleur attaquant, était court, il est pénalisé par des blessures depuis son retour de la CAN. Il fallait se rassurer parce qu'on a aussi des soucis défensifs. Sada Thioub n'est pas un vrai piston, on attend le retour d'Yvann Maçon. Aussi, celui de Romain Hamouma aussi. On espère que Falaye Sacko jouera quelques matchs car depuis qu'il est absent, nous sommes bancals derrière.
Un retour sur la déroute lorientaise
Sur les deux derniers matchs et plus précisément sur les 3 dernières mi-temps, l'équipe s'est scindée en deux. A Lorient, certains avaient soif d'aller chercher haut alors que d'autres voulaient ne pas sortir car on avait du mal à contrer les attaquants lorientais. C'est compliqué d'aller chercher un résultat quand 5 pensent à courir chercher le ballon et 5 à bien défendre bas. C'est ce qui rend cette copie indigeste à Lorient.
L'histoire Camara est close
Mahdi Camara fêtait son retour après sa semaine de pénitence. Ca montre que ce garçon a un tempérament incroyable. C'est l'occasion pour moi de souligner le travail de tout le staff et notamment celui de Sébastien Sangnier.
On a vu les Brestois friables au premier poteau, c'est pour ça qu'on a tiré les corners comme ça. La chance ou l'opiniâtreté ont fait le reste. Ca nous fait 18 points en 14 journées alors que l'équipe en totalisait que 12. Même quand on gagne 2-0, on est capable d'en prendre six. Il faut absolument qu'on trouve de la régularité. Mieux on va défendre, mieux on va attaquer ! On ne filtre pas assez derrière. On n'avance pas sur nos temps de passe. Il y a de la trouille, on voulait se rassurer !
Un double-pivot au niveau
Gourna-Camara, c'est la meilleure paire au milieu actuellement. On a Moueffek qui est super intéressant mais il est blessé depuis janvier et reprend souvent trop tôt, donc se reblesse. Et puis il faut faire avec les joueurs qui font le Ramadan. C'est extrêmement compliqué de nos jours de trouver le savant dosage !
Kolo sur le banc mais pas condamné
Nous avons 3 matchs dans la semaine. Kolo est le joueur qui a pris le plus de points avec l'ASSE soit 27 en tout cas avant ce match là. Et quand il marque à Clermont, ça fait du bien. Quand il centre à Lorient, ça fait du bien aussi. Mais là il avait besoin de souffler et de s'aérer psychologiquement, il a été bousculé à l'aéroport à Lorient, avec les banderoles mais pas uniquement.
Un calendrier compliqué
Le calendrier s'annonce compliqué. On rejoue dès mercredi à Bordeaux. Ce sera compliqué. L'objectif, c'est que les joueurs maintiennent l'ASSE en L1. Il faut se reposer et se reconcentrer dès demain matin pour le match de mercredi soir. L'AS Saint-Etienne n'est plus barragistes mais ça ne veut rien dire, les matchs ne sont pas disputés."