Miguel Trauco a rejoint sa sélection afin de qualifier son pays à la prochaine Coupe du Monde au Qatar. Deux rencontres pour les péruviens dont une première qui s'est déroulée cette nuit face à l'Uruguay. Un match qui va faire parler...

Comme toujours, les places pour la Coupe du Monde sont chères dans la zone Amérique du Sud. Le quatrième et le cinquième s'affrontaient cette nuit. Le Pérou face à l'Uruguay. L'enjeu ? Une place pour le Qatar pour la Celeste en cas de victoire. Une place pour les barrages

Grâce à un but de Giorgian De Arrascaeta à la 42ème minute, les uruguayens se sont imposé par le plus petit des scores. Edinson Cavani et ses coéquipiers s'en sortent pour autant très bien !

Dans les arrêts de jeu, le Pérou a cru égaliser par l'intermédiaire du stéphanois Miguel Trauco ! Auteur d'un centre mal maitrisé, le ballon file directement dans la cage uruguayenne. Rochet, gardien de la Celeste capte le ballon mais entre dans sa cage avec son élan...  Pas de Goal Line technology, le but n'est pas validé par l'arbitre alors que le ballon semble bien avoir franchi la ligne ! Les images font déjà polémique en Amérique du Sud.

 

Le but de Miguel Trauco invalidé

Le résumé de la rencontre

Il ne reste plus qu’une place à prendre, celle de barragiste qui va se jouer entre le Pérou, la Colombie et le Chili. Le Pérou rencontrera le Paraguay mardi prochain pour une dernière rencontre décisive !