Alors qu’il avait rejoint sa sélection du Syli il y a trois jours, Saidou Sow en repart déjà. Son état physique ne lui permettra pas de participer à la seule rencontre amicale que jouera la Guinée face à l’Afrique du Sud.

En partant en stage avec sa sélection du Syli, Saïdou Sow pensait sûrement rejouer ses premières minutes de jeu depuis plusieurs semaines. Il n’en sera rien. Le jeune défenseur central stéphanois est déjà de retour dans le Forez après son escapade du côté de Chantilly ou se préparent sa sélection. 

Saïdou Sow ne prétendait pas forcément participer à la rencontre face à l’Afrique du Sud ce soir à Courtrai (18h), du côté de la Belgique. Toutefois, il était envisagé qu’il puisse effectuer son retour face à la Zambie dans quatre jours.

Cependant, la Zambie ne viendra pas effectuer sa rencontre amicale en France. Le site Guinée Foot Info précise que la principale cause de l’absence des Zambiens « est liée à l’obtention de visa pour certains membres de la délégation Zambienne pour la France, ce qui a d’ailleurs conduit la fédération Zambienne à délocaliser son stage à Istanbul en Turquie. »

Sans cette perspective de jouer cette rencontre, la présence de Saïdou Sow ne semblait donc plus essentielle au sein de sa sélection… Il va donc rejoindre St-Etienne où il pourra poursuivre sa préparation afin de prétendre à une place dans le groupe de Pascal Dupraz pour affronter Marseille.