Pascal Dupraz est un coach qui dispose d'une excellente communication. Il excelle devant la presse, quelque fois avec de la démagogie envers ses joueurs, mais assurément il maitrise ce qu'il fait. D'autant plus, quand il s'agit de se livrer à ses troupes et à fédérer un groupe autour d'un objectif commun.
A l'occasion du match nul contre Troyes, les joueurs ont montré des signes de fragilités. L'homme au bonnet a tenu a de suite rassurer ses troupes à l'issue du match en ayant une nouvelle fois un discours positif et mobilisateur. Il n'oublie pas de glisser un mot pour les hommes du banc, une façon de les garder concernés par la difficile mission à laquelle le club est confronté. Cet extrait nous est offert sur l'inside de la semaine de l'ASSE TV. Extraits.
"Ce soir, nous totalisons 27 points. C'est le huitième match où nous sommes cohérents mais cette fois-ci en demi-teinte, vous le savez tous ! Par rapport à un concurrent direct, on ne concède rien. Et, pour que vous ayez tous le moral, il reste donc 27 points à distribuer, autant que le nombre que l'on en a marqué. Ce soir, notre problème n'est pas mental, ni tactique, notre problème n'est pas qu'on se "chie dessus", notre problème est technique. Ca arrive !" Il a également glissé un mot sur les joueurs qui partent représenter leur équipe nationale.
"Super attitude des garçons qui sont rentrés, très très encourageants ce que vous faites ! Allez, on se lave la tête, les garçons qui partent en sélection profitez. Les autres, on va relâcher un peu ! Il y a un match magnifique à préparer tous ensemble en attendant les copains qui reviennent de sélection. La meilleure fortune pour ceux qui partent en sélection mais surtout revenez nous le plus vite possible, je ne pourrai pas tolérer que nos garçons partis en sélection ne rentrent pas très vite ! On a vraiment besoin de tout le monde !"