Ex-défenseur du centre de formation des Verts, Maxence Chapuis a pu affronter l’ASSE vendredi en amical. Il a donné ses impressions sur Bernardoni et Gnagnon pour Poteaux Carrés. Extraits.
« Ils ont été simples et efficaces, je pense que c’étaient les consignes de leur coach. Paul Bernadoni a joué tout le match, il ne pouvait rien sur le but qu’on lui a mis. On a égalisé une minute après avoir concédé l’ouverture du score. Mon excentré a fixé la défense, mon latéral a dédoublé, centré au premier poteau et notre attaquant a coupé. On sent que Paul Bernardoni est prêt, il a répété les gammes et a été propre dans ses interventions. Il a fait le job.
Joris Gnagnon n’a joué que la première mi-temps. On sent qu’il faut qu’il revienne en forme physiquement. Il a montré des choses intéressantes. Après, il a beaucoup joué sur le placement, à l’expérience.
Gnagnon, c’est quand même quelqu’un qui a joué pas mal de matches à haut niveau dans sa carrière. De ce que j’ai vu ce vendredoi, je pense malgré tout que Joris Gnagnon ne sera pas opérationnel les deux ou trois semaines qui arrivent. À mon avis il ne jouera pas les deux prochains matches des Verts contre Lens et contre Lyon.
Ensuite on verra bien où il en sera. En tout cas, pour en avoir parlé avec le préparateur physique Thierry Cotte, il bosse beaucoup. On sent qu’il a envie de revenir. Je pense que le club savait que ça prendrait du temps pour qu’il soit prêt à reprendre la compétition. »