L'ASSE a enregistré la signature professionnelle de son jeune milieu de terrain talentueux Paul Eymard. Cette signature est le fruit de longs mois de négociations. Dans l'inside du club, le service communication nous offre quelques extraits de ce moment riche en émotions pour le jeune joueur de 18 ans.
Loïc Perrin : « On est ravi d'être là avec toi Paul, entouré de tes proches. Les discussions ont été longues mais intéressantes. On est toujours contents quand un joueur du centre de formation signe son premier contrat professionnel ici. Pour toi, la particularité, c’est que tu as déjà intégré le groupe pro à l’entraînement et que tu as même fait tes premières minutes en Coupe et en championnat. L’idée, c’est de t’aider à te développer. On a eu cette discussion peut-être dix fois ensemble. Le but, c’est de t’aider à te préparer à faire la plus grande carrière possible. Il te reste des étapes, tu en as conscience, et je considère que tu as déjà franchi une étape en t’entraînant avec nous ces derniers mois. C’est sincère, j’ai vu un changement d’attitude sur le terrain. Les limites, je ne sais pas quelles sont tes limites, mais en tout cas, il ne faut pas s’en fixer. »
Une place dans le vestiaire des pros de l'ASSE pour Eymard
Laurent Huard : « Nous, on sera toujours là. Pour nous, quel que soit ton parcours, tu resteras le même. Quand il faudra te tirer les oreilles, on te tirera les oreilles, et s’il faut te faire un câlin, on te fera un câlin. Je sais qu’il aime bien les câlins (sic). »
Paul Eymard : « Je suis fier et content de signer mon premier contrat pro à l’ASSE. Ça fait un moment qu’on en parle… J’espère avancer bien et vite avec vous. Et monter en Ligue 1 ! Merci à vous. »
À l'issue de la signature, Paul Eymard s'est vu octoyer une place dans le vestiaire des pros entre Aimen Moueffek et Djylian N'guessan !