Comme annoncé en exclusivité sur Peuple-Vert, le jeune défenseur Fodé Camara, formé à l’ASSE, a officiellement rejoint l’Olympique de Marseille. Un camouflet pour le centre de formation des Verts.
Arrivé en 2022 à l'Étrat en provenance de l’US Torcy, Fodé Camara n’aura jamais disputé de match avec les pros de l’ASSE. Pourtant, le défenseur né en 2007 était perçu comme un fort potentiel, remarqué pour sa maturité et sa lecture du jeu au poste de défenseur central. Malgré plusieurs blessures ayant freiné sa progression, ses qualités n'ont jamais cessé d'être saluées par ses formateurs stéphanois.
La direction de l’ASSE croyait en lui et lui avait proposé un contrat stagiaire professionnel de deux saisons. Une offre qui se voulait un signe fort dans un contexte où la concurrence est rude pour conserver les jeunes talents.
L’OM rafle la mise avec une offre professionnelle
Mais le projet marseillais a eu raison des ambitions stéphanoises. L’OM, bien décidé à renforcer son vivier de jeunes joueurs, a proposé à Fodé Camara un contrat professionnel de trois ans ! Un engagement plus solide qui a convaincu le joueur et son entourage de quitter le Forez.
Séduit par les perspectives offertes par le club phocéen, le jeune défenseur poursuivra sa progression sur la Canebière. Une décision qui laisse un goût amer dans le camp stéphanois, d’autant plus que le joueur était l’un des profils très suivis au centre de formation.
Alerte pour le centre de formation de l'ASSE ?
Bien que l’Olympique de Marseille doive verser des indemnités de formation, le club ligérien voit un jeune formé au club s’en aller sans jamais avoir foulé la pelouse en pro sous le maillot vert. Le cas Fodé Camara envoie un mauvais signal. L'avenir dira si l'ASSE aurait dû proposer mieux à ce jeune joueur. Bonne chance sous tes nouvelles couleurs Fodé.
𝗙𝗼𝗱𝗲́ 𝗖𝗮𝗺𝗮𝗿𝗮 et 𝗙𝗲́𝗹𝗶𝘅 𝗕𝗶𝗲𝗻𝗰𝗸 rejoignent l'Olympique de Marseille. 🔵⚪️
Plus d'infos 👉 https://t.co/QESDtMS5Ms pic.twitter.com/B2lDVVVHPJ
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) July 3, 2025