C'est avec une victoire 2-2 contre Toulouse que les Verts ont entamé leur phase retour. Pour ce second match de la phase retour avant une pause bien méritée, l'ASSE jouait contre l'Olympique de Marseille, le leader de la poule. Le match s'est joué à Marseille à 14h30. Voici le résumé de la rencontre.

La compo de l'ASSE

Derrache - Ben Rahem, Camara, Boukadida, Achour - Tatuszka, Zerga, Mimoun - Hornech, Cheick, Ben Tiba.

Sont entrés en jeu : Dodote, Grillot, Guerroudj.

Résumé de la rencontre

Dans ce match où Frédéric Dugand devait composer sans son milieu de terrain habituel : Luan Gadegbeku, Paul Eymard et Nadir El Jamali, la tâche s'annonçait rude. Les trois joueurs étaient avec le groupe réserve ce week-end. Face au leader, l'ASSE a une nouvelle fois fait preuve de beaucoup de résilience à l'OM campus.

Pourtant le scénario du match n'est pas favorable à nos U19. En effet, les phocéens vont ouvrir la marque à la demi-heure de jeu. Un score qui n'évoluera plus jusqu'à la pause. Les deux équipes regagnent donc le vestiaire avec cet avantage pour l'OM de 1-0.

Les stéphanois ne comptent pas repartir bredouille de ce voyage dans le sud. C'est pourquoi à force d'insister, l'ASSE va obtenir un penalty à l'heure de jeu. Rayan Boukadida, spécialiste dans l'exercice se charge de transformer et donc de remettre les deux équipes à égalité. 1-1, c'est le score final. Frédéric Dugand et ses joueurs ramènent un bon point de chez le leader (qu'il avait battu à l'Etrat 2-1).

La réaction de Coach Dugand

"C'est un bon point de pris, confirme l'entraîneur des Verts. Je retiens surtout l'état d'esprit, car j'ai vraiment retrouvé une équipe avec les valeurs stéphanoises, de l'abnégation, de la rage et bien sûr du talent. Les joueurs ont respecté le plan de jeu fixé à savoir de la solidité défensive, la volonté d'être une équipe difficile à manœuvrer, mais qui joue la transition avec beaucoup de jeu vers l'avant. Ils ont répondu présents là-dedans, même si ce n'est pas ce qu'on fait d'habitude. C'est un vrai point pris en équipe !"

Les Verts profitent désormais d'une pause dans le championnat. Toutefois, certains joueurs, exclusivement les U18, devront fournir un dernier effort en disputant la Coupe Gambardella le week-end prochain. Dans cette compétition phare dédiée à la formation, l'ASSE affrontera Annecy lors du 1er tour fédéral. Côté championnat, les U19 reprendront le 19 janvier face à l'OGC Nice pour entamer l'année 2025.

Crédit photo : asse.fr