Après un bon mois de championnat d'Arkema Première Ligue, la première trêve internationale approche. Vainqueures de trois de leurs quatre matchs disputés, les joueuses de l'ASSE s'apprêtent à affronter Dijon ce week-end pour leur dernière rencontre d'octobre. Ensuite, elles bénéficieront d'une pause de deux semaines sans championnat. Ce jeudi, Cindy Caputo a reçu une excellente nouvelle !
Une grande nouvelle pour Cindy Caputo
Le 25 octobre prochain, Cindy Caputo rejoindra pour la première fois l’Équipe de France Féminine. C'est la première Stéphanoise à être appelée en sélection nationale depuis Camille Catala lors des JO de 2012. Âgée de 25 ans, Cindy Caputo réalise un début de saison remarquable. Buteuse face à Nantes grâce à un superbe lob, puis décisive contre le Paris FC en offrant la victoire à la 92e minute, l'attaquante stéphanoise a su attirer l'attention. Son but contre le Paris FC n'a d'ailleurs pas échappé au sélectionneur français Laurent Bonadei. Il était en effet présent dans les travées du stade Salif Keita.
Arrivée en juillet 2020 à l'ASSE, Cindy Caputo impressionne match après match. En 2021-2022, elle avait été l'une des principales actrices de la remontée de Saint-Étienne en D1. La buteuse avait inscrit total de 17 réalisations. La saison dernière, malgré les difficultés de l’équipe, elle a su tirer son épingle du jeu en marquant six buts. De plus, elle a délivré sept passes décisives (5e meilleur total du championnat).
Bien qu'il s'agisse de sa première convocation en A, Cindy Caputo connaît déjà l'Équipe de France à travers les sélections jeunes. Elle compte une sélection avec les U16, deux avec les U17 et 13 avec les U19. Son dernier match sous le maillot tricolore remonte au 6 mars 2018, lors d'une défaite 2-1 face à l'Angleterre.
Le programme
- France - Jamaïque : Vendredi 25 octobre, 21h10, Stade Auguste Bonal
- Suisse - France : Mardi 29 octobre, 21h, Stade de Genève
Le communiqué de l'ASSE
" Cocorico ! Il y aura du Vert en Équipe de France féminine à l’occasion du premier rassemblement supervisé par Laurent Bonadei. L’attaquante des Vertes, Cindy Caputo, auteure d’un superbe début de saison symbolisé par deux buts magnifiques inscrits à Nantes (0-1) puis face au Paris FC (1-0) fait partie des 24 joueuses convoquées pour le rendez-vous d’octobre.
La joueuse de Laurent Mortel permet à l’ASSE d’être représentée en Équipe de France féminine pour la première fois depuis une certaine Camille Catala, qui avait été la dernière Stéphanoise à se faire une place parmi les meilleures joueuses de France. Une magnifique récompense pour Cindy Caputo, arrivée au club en 2020, mais également pour l’ensemble de la section féminine de l’ASSE qui est régulièrement représentée en sélection nationale par Morgane Belkhiter (Algérie), Amandine Pierre-Louis (Haïti) ou encore Taëryne Job (France U19).
À l’occasion de ce rassemblement, Cindy Caputo et l’Équipe de France accueilleront la Jamaïque, le vendredi 25 octobre à 21h10 au stade Auguste-Bonal de Montbéliard, puis se déplaceront sur la pelouse de la Suisse, le mardi 29 octobre à 21 heures, au stade de Genève. Bravo Capu ! "
🇫🇷 MAIS OUI CAPUUUUUUUU ! 🤩✨
L'attaquante des Vertes, Cindy Caputo, est appelée en Équipe de France féminine par Laurent Bonadei. Quelle récompense pour elle, quelle joie pour l'ensemble du club ! Bravo Cindy ! 👏💚 pic.twitter.com/dh33ET6Fyn
— ASSE Féminines 👸 (@ASSEFeminines) October 17, 2024