Si l'ASSE retrouve la forme en restant sur deux bons résultats, Olivier Dall'Oglio doit composer avec un groupe décimé. Plusieurs joueurs sont actuellement blessés. Le secteur défensif est plus particulièrement touché. Mais l'infirmerie devrait se vider dans les semaines à venir.

Olivier Dall'Oglio et son staff préparent la réception du Racing Club de Lens. Une rencontre qui se tiendra ce samedi à 19 heures. L'entraîneur stéphanois sait déjà qu'il devra continuer à composer sans plusieurs membres de son effectif. Anthony Briançon, Ibrahima Wadji, Thomas Monconduit, Pierre Cornud et Yvann Maçon devraient bien être forfaits.

L'ASSE privée de ses deux latéraux

Depuis plusieurs semaine l'ASSE joue sans ses deux latéraux partis pour être titulaire en début de saison. Yvann Maçon s'est blessé au ménisque lors de la défaite à Brest (40-). Une blessure qui devait engendrer une opération. Son absence devait durer environ deux mois. Plusieurs semaines plus tard, Pierre Cornud, est sorti touché à la cuisse lors de la déroute face à Nice (8-0). Une blessure aux ischios-jambiers qui devait également éloigner le latéral pour plusieurs semaines. Si la question s'est posé en interne, les dirigeants ont fait le choix de ne pas recruter malgré un effectif affaibli.

Cornud et Maçon sur le chemin du retour

Il semblerait que les deux joueurs soient sur le bon chemin pour retrouver les pelouses de Ligue 1. En effet, si les entraînements sont intégralement à huis clos cette semaine, l'ASSE a publié plusieurs clichés qui donnent le sourire. En effet, Pierre Cornud et Yvann Maçon ont recommencé à courir. Une première étape dans le processus de réathlétisation. Ils devront ensuite reprendre les séances collectives avant d'aspirer à rejouer en Ligue 1. Des retours particulièrement attendus par le staff qui espèrent récupérer ces deux éléments dans les semaines à venir. Pour autant, aucun risque ne sera pris afin d'éviter au maximum d'éventuelles rechutes.