L’ASSE a un centre de formation assez reconnu en France. Certains joueurs se sont récemment imposés dans ses clubs européens. Mahdi Camara et Lucas Gourna se sont notamment affrontés cette semaine en Ligue des Champions. 2 de leurs anciens coéquipiers ont étés sélectionnés en Équipe de France.
L’ASSE forme de jeunes talents
L’ASSE fait partie des clubs de Ligue 1 qui font le plus confiance à leurs jeunes joueurs. Certains joueurs du centre de formation sont souvent lancés par les entraîneurs stéphanois. Mathis Amougou en est un exemple. Le jeune milieu a été titularisé lors des 6 rencontres des Verts en championnat. Ils ne sont que 2 joueurs de champ à avoir été alignés à chaque rencontre. Dylan Batubinsika est le seul à compter autant de titularisations que Mathis Amougou.
Le joueur de 18 ans a fait l’objet cet été de nombreuses convoitises. Plusieurs clubs européens avaient déjà manifesté un intérêt après la coupe du monde U17. Le Bayer Leverkusen était très chaud pour le faire signer mais l’ASSE n’était pas vendeuse. Le joueur est sans aucun doute le + gros espoir du centre depuis Lucas Gourna.
Saliba et Fofana enfin réunis en Équipe de France
Ce n’est pas la première fois que Didier Deschamps les convoque en même temps. William Saliba et Wesley Fofana ont été convoqués en Équipe de France. Les 2 joueurs n’avaient pourtant jamais eu la chance de se retrouver auparavant. L’un des 2 déclarait systématiquement forfait avant le rassemblement.
Il y a un mois, c’était Wesley Fofana qui n’avait pas rejoint Clairefontaine. Le defenseur formé à l’ASSE revenait d’une grave blessure et n’a pas souhaité rejoindre les bleus. Sauf nouvel imprévu, nous devrions avoir le droit aux retrouvailles entre les 2 + grosses ventes de l’histoire du club. Les 2 anciens stéphanois ne retrouveront pas leur capitaine ni leur vice capitaine. Kylian Mbappé revient à peine de blessure tandis qu’Antoine Griezmann vient d’arrêter sa carrière internationale.