La cinquième journée de Ligue 1 va débuter ce vendredi soir par une confrontation entre Nice et l’ASSE. Les aiglons s’appètent à disputer leur second match de la saison devant leurs supporters. Ces derniers devraient leur offrir un accueil bien particulier.

Ce sera la fête à Nice

Comme lors de la précédente journée, c’est l’ASSE qui va ouvrir le bal de la cinquième journée de Ligue 1. Cette fois, ce ne sera pas à Geoffroy-Guichard mais à l’Allianz Riviera. Un stade bien connu depuis le début de la saison pour une bien mauvaise chose, l’état de la pelouse… Mais, cette dernière a été changée durant la trêve internationale et les Verts devraient pouvoir évoluer sur un bien meilleur terrain !

Autre fait important de cette rencontre, les Niçois vont pouvoir compter sur leurs supporters. Doté d’une capacité de 35 624 places, l’Allianz Riviera a accueilli 21 656 supporters face à Toulouse. Ce vendredi, l’affluence devrait être plus importante. En effet, le club de la Côte d’Azur a profité de cette rencontre pour fêter ses 120 ans. Les supporters se mobilisent donc en masse. A l’heure actuelle, la barre des 30 000 supporters a été dépassé. Il ne reste plus que 5 000 places à vendre.

OGC NICE – ASSE : Une rencontre attendue

Il y aura donc du monde pour soutenir les joueurs niçois. Une équipe qui connaît de nombreuses difficultés cette saison, malgré une cinquième place acquise l’an passé. À l’heure actuelle, les aiglons ne comptent que quatre points. Un seul de plus que l’ASSE. En déplacement au Vélodrome le week-end dernier à l’occasion des 125 ans de l’OM, Nice s’est incliné sur le score de 2-0. La seule rencontre qu’ils ont remporté cette année était la troisième journée. En déplacement à Angers, Nice l’avait emporté 4-1.

Pour le moment, les stéphanois comptent deux défaites à l’extérieur. Face à Nice, l’ASSE tentera d’aller chercher un premier succès pour confirmer la bonne prestation face à Lille le week-end dernier.