Malgré la situation autour des droits TV, les dirigeants stéphanois sont actifs en ce début de mercato. Avec Abdelhamid, Ben Old et Davitashvili, déjà trois recrues ont été officialisées. Mais l'ASSE compte bien signer un gardien. Brice Maubleu est apprécié en interne, comme révélé en exclusivité par nos soins.

Promotion en Ligue 1 oblige, l'ASSE doit se renforcer durant le mercato pour perdurer dans l'élite du football français. Toutes les lignes entendent à être renforcées, le poste de gardien en fait partie.

L'ASSE pense à Maubleu pour son mercato

Brice Maubleu, capitaine du GF38 et véritable référence à son poste, figure parmi les options. Le portier pourrait occuper le rôle de doublure à Gautier Larsonneur, dont les quelques absences en Ligue 2 auraient pu coûter la promotion dans l'élite. Et si Etienne Green a montré de nombreuses carences durant la saison, Brice Maubleu pourrait instaurer une concurrence saine au poste de gardien. À 34 ans, le Grenoblois cumule pas moins de 264 matchs en professionnel, dont 192 en Ligue 2. Une expérience non-négligeable pour acquérir le maintien en Ligue 1

Les supporters opposés à un départ

Brice Maubleu est sans aucun une figure emblématique à Grenoble. En effet, mis à part une pige de deux ans à Tours, le portier a réalisé l'ensemble de sa carrière du côté de l'Isère. Soit pas moins de 253 matchs avec son club. À 34 ans, le portier a même réalisé une saison 2023-2024 pleine malgré une timide onzième place de sa formation, avec notamment dix clean sheet en 34 rencontres seulement.

C'est donc sans surprise que les supporters Grenoblois se sont opposés à un éventuel départ durant le mercato. La Tribune Ouest Grenoble a relayé sur son compte X une banderole pour revendiquer leur hostilité à un éventuel départ. "Maubleu : finir sa carrière dans son club formateur, ça n'a pas de prix."

Sa carte d'identité

  • Naissance : 1 décembre 1989 (34 ans)
  • Nationalité : Française
  • Poste : Gardien de but (droitier)
  • Taille : 1,92 m
  • 264 matchs en professionnel
  • 253 matchs avec Grenoble