Le mercato de l'ASSE est très agité dans le sens des arrivées ces derniers jours. Yunis Abdelhamid, Ben Old et Zuriko Davitashvili ont déjà rejoint le Forez. Des discussions sont aussi en cours sur beaucoup d'autres dossiers. Au niveau des départs cependant, les choses sont pour le moment bien plus calmes.
Bentayg se voit rester
Malgré une fin de saison intéressante dans un rôle de supersub, Mahmoud Bentayg ne s'est jamais vraiment imposé que ce soit sous Laurent Batlles ou sous Olivier Dall'Oglio. Il a d'abord souffert du passage à quatre en défense, lui qui est surtout à l'aise dans un rôle de piston où il peut dévorer les espaces. Ensuite, il a été éloigné des terrains pendant plus de deux mois à cause d'une lésion musculaire à la cuisse gauche. Après avoir joué avec la réserve pour reprendre du rythme, il a enfin pu enchaîner les entrées en jeu à partir de mars.
Comme le reste du groupe professionnel, il était de retour à l'entraînement lundi matin. Encore sous contrat jusqu'en juin 2026, Bentayg entend d'ailleurs rester cet été, à l'image de beaucoup de joueurs ayant connu la montée la saison dernière. Son objectif est de gratter le maximum de minutes en Ligue 1. Et ce malgré des intérêts de clubs de D1 / D2 en France, au Portugal et en Suisse.
La concurrence va toutefois être renforcée puisque deux latéraux devraient arriver dans les prochaines semaines (même si Bentayg peut aussi jouer un cran plus haut). Dans le couloir gauche, Matthieu Udol (Metz) est la priorité de Dall'Oglio et est déjà d'accord avec les Verts. Si aucun accord n'est trouvé avec son club pour un transfert, l'ASSE a déjà sous le coude 4 dossiers validés par la data. En ce qui concerne le poste de latéral droit, des discussions sont aussi en cours. A suivre.