Le mercato a ouvert ses portes le 10 juin. Du côté de l'ASSE toujours pas d'arrivée, même si cela semble grandement avancer pour Yunis Abdelhamid. Du côté des autres équipes de Ligue 1, ça n'avance guère plus vite. Sauf à Angers, où déjà trois nouvelles arrivées ont été annoncées.

 

Les droits TV représentent 50 à 60% du budget d'Angers

Angers n'a pas envie de revivre la saison catastrophique de 2022-2023. Le club avait terminé bon dernier du championnat avec 81 buts encaissés et seulement 18 points. Pour cela, on se renforce à tous les secteurs malgré une forte dépendance des droits TV. C'est ce qu'avait rélévé le président Said Chabane dans une interview pour Le Courrier de l'Ouest.

« On travaille sur cette position. On ne peut pas attendre le dernier moment pour bouger nos pions […]. Les droits TV aujourd’hui pour le SCO, ça représente entre 50 et 60% du budget. Si les calculs restent comme ça, cela représentera donc 7 millions de moins que lors du dernier exercice en Ligue 1. On passerait de 22 à entre 13 et 15 millions de droits télé. »

Déjà deux arrivées officialisées

Pour l'instant, Angers se tourne vers l'expérience. C'est d'abord l'ancien joueur de l'ASSE Jean-Eudes Aholou qui s'est engagé avec le club promu. Le joueur évoluant la saison passée à Strasbourg s'est engagé pour les deux prochaines années. Non utilisé en Ligue 1 en 2023-2024, il se lance dans un nouveau challenge à 30 ans.

Hier, Angers a cette fois annoncé l'arrivée d'un latéral droit. C'est l'international Haitien Carlens Arcus qui arrive pour deux saisons. Après un passage à Auxerre, il s'est engagé au Vitesse Arnhem lors des deux dernières saisons. Après une saison pleine, il s'apprête à découvir pour la première fois le championnat de Ligue 1.

En parallèle, Angers a annoncé la prolongation de Florent Hanin et déjà plusieurs départs avec Marin Jakoliš qui rejoint Macarthur FC et Yan Valery, transféré à Sheffield Wednesday Football Club.

Par ailleurs, Angers avait dégainé très tôt. Dès fin mai, Angers a officialisé l'arrivée de l'ailier gabonais Jim Allevinah, en fin de contrat à Clermont. Il signe avec le promu jusqu'en 2027.