Comme Mathieu Cafaro (ASSE), Kylian Mbappé s'est fracturé le nez face à Caen (27 avril). Après avoir testé le masque de protection, il a fait le choix de jouer sans. Il s'exprime dans les colonnes de l'Equipe à ce sujet.

Il faut remonter au 27 avril pour voir Mathieu Cafaro se faire fracturer le nez. Suite à un coup de coude involontaire de Tidiam Gomis, le milieu de terrain des Verts se voit fracturer le nez. Il terminera la saison avec l'ambition de faire monter les Verts. Ce qu'il parviendra à faire avec ses coéquipiers. Il revient sur cette blessure pour l'Equipe.

Mathieu Cafaro va se faire recasser le nez

Mathieu Cafaro : "Je suis allé directement à l'hôpital pour faire des examens et je devais me faire opérer. Je n'ai pas voulu pour ne pas manquer la fin de saison avec Saint-Étienne. Il restait trois matches et avec l'opération, je devais manquer entre dix et quinze jours. Après, ne pas se faire opérer, ça a des conséquences. Dans tous les cas, tu vas passer par l'opération, ça peut-être dans un mois, six mois, ou un an. Et comme le nez se sera reconsolidé tout seul, il faut le recasser pour opérer. Moi, je ne me suis pas encore fait opérer car il y a eu les barrages et je suis parti en vacances ensuite, mais je vais devoir le faire. En attendant, il y a des difficultés pour respirer, avec les narines qui sont régulièrement bouchées."

Un masque trop gênant

Mathieu Cafaro : "Après les examens, le lundi, on m'a fait un masque en prenant les mesures via la 3D. C'était en carbone si mes souvenirs sont bons. Très rigide et qui résiste aux coups et aux ballons dans la figure. J'ai dû attendre trois ou quatre jours pour avoir le masque, mais c'était une période avec des jours fériés, ce qui peut expliquer que ce soit plus long. J'ai tenu un entraînement et vingt minutes en match. J'ai enlevé le masque au bout de vingt minutes parce que ça gênait trop ma vision. Tu vois beaucoup moins bien avec donc c'est très gênant."