L'ASSE a obtenu son billet pour la Ligue 1. Les Verts retrouvent l'élite et ils doivent beaucoup à Olivier Dall'Oglio. Ce dernier s'est exprimé auprès du Progrès ce mardi.

Des joueurs en discussion pour prolonger l'aventure

Olivier Dall'Oglio (entraîneur de l'ASSE) : « Les joueurs prêtés ou en fin de contrat ? Je me tenais au courant parce qu’ils sont en discussion avec la direction. Ils ont leurs conseillers. Je ne veux pas les perturber, mais je peux émettre un avis sur des garçons que je veux conserver. Et m’avancer un peu en leur disant que ce serait bien qu’ils restent. » Pour rappel, sont en fin de contrat : Aïmen Moueffek, Mickaël Nadé, Dylan Chambost et Maxence Rivera. Stéphane Diarra, Nathanaël Mbuku et Irvin Cardona étaient quant à eux prêtés cette saison.

Plusieurs joueurs par ligne

Olivier Dall'Oglio (entraîneur de l'ASSE) : « Il faudra amener des renforts dans chaque ligne. C’est un cran au-dessus, techniquement plus fort. Il faudra de la maîtrise, de l’expérience, de la solidité défensive, même si on a été la meilleure défense cette saison. Cela dépendra des moyens amenés. Aujourd’hui, on sait qu’une équipe de Ligue 2, sans renforts, elle descend. On va construire autour d’une base, mais des joueurs vont partir. Il faudra que les joueurs qui restent se hissent au niveau de la Ligue 1. »

Les nouvelles ambitions de l'ASSE

Olivier Dall'Oglio (entraîneur de l'ASSE) : « La nouvelle Direction ? Je l’avais rencontrée il y a une quinzaine de jours. Et ils sont revenus ce lundi matin. On doit discuter en fin de semaine, même s’il y a une tendance commune à ce que je reste. Ce qui me pousse à rester : Saint-Etienne, c’est une aventure extraordinaire. C’est un autre challenge de pouvoir laisser le club en Ligue 1 une année de plus. Mais je pense que l’ambition des nouveaux propriétaires n’est pas seulement de se maintenir en Ligue 1. La première année oui, mais c’est un club qui mérite d’aller plus haut. [...] Vu le pedigree de ces personnes (la nouvelle Direction), je pense qu’elles ne sont pas venues pour se promener. Ivan Gazidis a fait beaucoup pour qu’Arsenal et Milan grimpent. »