L’AS Saint-Etienne est de retour en Ligue 1. Les Verts ont arraché leur promotion dans l’élite au bout des prolongations dimanche face au FC Metz, grâce à un but d’Ibrahima Wadji. Le sénégalais, blessé quasiment toute la saison, s’est montré décisif au meilleur des moments.

Cafaro : « Saint-Etienne, c’est magique »

Après avoir fêté cette incroyable saison comme il se doit avec les supporters, plusieurs joueurs se sont exprimés dans les médias. À commencer par un certain Mathieu Cafaro. L’ailier passé par le Standard de Liège était l’invité de L’Équipe de Greg hier soir. Extraits.

« Ce match a été très particulier, avec une entame bizarre. Après le carton rouge on prend deux buts coup sur coup. Puis on est revenu comme on l’a fait tout au long de la saison quand on était dans le dur, et on a fait l’exploit de remonter le club en Ligue 1. (…) Après le carton rouge, je ne sais pas pourquoi on s’est limite tétanisé. On prend deux buts rapidement. Heureusement, on marque juste avant la mi-temps sur coup de pied arrêté. Après, à l’image de notre saison incroyable, c’est Ibra Wadji qui marque ce but alors qu’il n’a pas joué de la saison. Je suis très content pour lui car il a vraiment galéré. (…) Émotionnellement c’était incroyable, oui bien sûr (que c’était le plus beau moment de sa carrière de footballeur, ndlr). Je ne sais pas si je revivrai ça un jour avec un autre club. Mais en tout cas Saint-Etienne c’est magique. »

Cafaro a aussi été interrogé sur son avenir. Et il se voit clairement continuer dans le Forez la saison prochaine : « Pour le moment je suis sous contrat. J’étais venu il y a 2 ans pour remonter le club et jouer sous le maillot Vert en Ligue 1. Maintenant qu’on a réussi à remonter le club, j’espère rester oui. »