L'ASSE jouait ce vendredi contre Rodez (2-0). L'occasion pour les joueurs d'Olivier Dall'Oglio de décrocher une place pour les barrages. Ils retrouveront le FC Metz pour une double confrontation qui s'annonce très intense. En attendant, le staff stéphanois a pris des gros risques hier avec plusieurs joueurs. Retour sur l'état des troupes après la rencontre.
Irvin Cardona
L'attaquant stéphanois était très incertain tout au long de la semaine. Pire, certains annonçaient son forfait en début de semaine. Après les examens passés en milieu de semaine, le joueur n'avait aucune lésion au mollet mais était seulement victime d'un coup douloureux. Avec l'abnégation et la force mentale qui le caractérise, il a pu participer à la rencontre et offrir le premier but à l'équipe. Un but cardonesque avec une déviation de la tête au premier poteau. Il sera présent pour le premier round de ce jeudi à Geoffroy Guichard, à moins d'un problème cette semaine à l'entraînement.
Gautier Larsonneur (gardien de l'ASSE)
Présent hier, le portier stéphanois a rendu un nouveau clean sheet. Bien que pas à 100%, il a pris le soin de dégager pied gauche et de serrer les dents en fin de match après son choc avec Tardieu. Exemplaire.
Dall'Oglio a évoqué le cas Larsonneur en après-match : "On se retrouvera demain matin avec le groupe pour faire un bilan. Certains ont eu une ou deux crampes. On sait qu’on arrive en fin de saison avec de petits tiraillements. Mais dans le vestiaire, il n’y a pas trop de soucis. Gautier Larsonneur se remet doucement mais on continue comme ça. Quand le mental va, le reste suit. On se prendra ensuite une journée de repos avant de travailler dès lundi essentiellement tactiquement.
Léo Pétrot (arrière gauche de l'ASSE)
Le latéral gauche stéphanois a quitté le match épuisé. Probablement touché par des crampes, le joueur formé à l'ASSE, tiendra sa place contre Metz malgré la fatigue evidente de cette fin de saison !
Thomas Monconduit
Le milieu de terrain stéphanois est entré lors des dix dernières minutes. De retour plus vite que prévu, l'ancien merlu postulera pour la double confrontation contre le FC Metz. Un temps de jeu limité qui a évité de trop tirer sur une blessure musculaire qui se veut fragile en phase de reprise.
Il reste deux matchs aux joueurs de l'AS Saint-Etienne pour vivre une saison qui saura redonner du baume au coeur aux supporters de l'ASSE qui souffrent depuis plusieurs saisons !