La 38 ème journée de championnat s'annonce à la fois passionnante, existante et stressante. Les projecteurs vont être tournés vers le stade Robert-Diochon et Raymond Kopa. Dans ces stades se disputeront respectivement deux affiches entre QRM et l'ASSE et entre Angers et Dunkerque. La lutte pour la seconde place et rude. D'ailleurs après le match, Angers semble avoir déjà tout prévu !

Angers a la tête à la Ligue 1

Si Angers s'impose, la montée sera validée à coup sûr. Les Verts n'ont plus leur destin entre leurs mains. Néanmoins, pour espérer atteindre cette seconde place, il va aussi falloir s'imposer. En cas de contre-performance des angevins, les Verts qui rejoindraient directement la Ligue 1.

Mais, malheureusement, ce n'est pas le scénario le plus envisageable. D'ailleurs, du côté de l'actuel dauphin d'Auxerre, on semble être confiant au regard de la communication sur les réseaux sociaux.

 

Une fête prévue en cas de montée ?

Dans un article paru sur Ouest-France, on apprend pas mal de choses sur ce qui pourrait se passer à Angers si la seconde place est acquise. D'un coté, le média nous indique que " La ville n’a pas prévu de dispositif pour célébrer l’équipe et le club si Angers-SCO bat l’US Dunkerque vendredi soir. Le club, superstitieux et prudent, préfère rester discret sur ce qu’il envisage. ".

Cependant, selon quelques indiscrétions, " On sait juste qu’une fête est prévue au stade à l’issue de cet ultime match de la saison, quelle qu’en soit l’issue, avec un feu d’artifice en bouquet final. Si la remontée en Ligue 1 est actée, il est tout de même question d’une parade des joueurs et du staff en ville, juchés sur un bus à impériale, comme il y a neuf ans. "

En espérant que la fête soit "gâché" et que l'ASSE obtienne directement son ticket pour la Ligue 1.