En cette fin de saison, l'ASSE a dû composer avec plusieurs blessés. Ibrahima Wadji est d'ailleurs toujours indisponible à cause d'une déchirure à la cuisse. Mais l'absent de plus longue date est bien Stéphane Diarra. L'ailier prêté par le FC Lorient est blessé depuis plusieurs mois, une situation qui avait poussé les Verts à accélérer sur le dossier Nathanaël Mbuku lors du mercato d'hiver.
Rupture partielle du ligament croisé antérieur pour Diarra
Mi-janvier, le club avait communiqué sur la blessure de son joueur : "Stéphane Diarra a été touché au genou gauche lors de l'opposition amicale face à Grenoble le 6 janvier dernier. Des examens ont révélé une rupture partielle du ligament croisé antérieur. L'AS Saint-Étienne a le regret d'annoncer que la saison du numéro 17 est terminée. Le club apporte tout son soutien à Stéphane Diarra et lui souhaite un prompt rétablissement."
De son côté, Diarra avait aussi pris la parole sur ses réseaux sociaux : "Comme vous avez pu le voir, lors du match dernier face à Laval, je n’étais pas présent. Je suis malheureusement sorti sur blessure 1 semaine avant lors d’un match amical et, après plusieurs examens médicaux, le verdict est tombé. Je souffre d’une rupture du ligament croisé, et je vais donc devoir me faire opérer dans les jours à venir. Malheureusement je ne vais pas pouvoir aider mes coéquipiers pour les prochaines échéances, mais je les supporterai d’ici."
Reprise de la course
Stéphane Diarra est donc éloigné des terrains depuis janvier. S'il ne rejouera pas avec l'ASSE cette saison et devrait repartir à Lorient cet été, il reste cependant présent pour ses coéquipiers. Il n'est pas rare de le voir auprès du groupe sur certaines images et Ibrahim Sissoko était d'ailleurs allé célébrer son but face à Rodez (1-1) avec lui.
Et sa convalescence semble bien se dérouler. Diarra était en effet de retour à la course, à en croire sa story Instagram d'hier. Il devrait donc être dans les temps pour pouvoir retrouver la compétition en début de saison prochaine, avec le FC Lorient ou ailleurs.