Les Verts jouaient hier contre Rodez, une rencontre de la plus haute importance. Malheureusement, l'issue de cette rencontre n'a pas accouché du sort désiré dans le Forez (1-1). En revanche, du côté angevin, la soirée fut parfaite tant en termes de scénario que de résultats. En effet, Angers a repris le dessus sur l'ASSE à une journée de la fin du championnat. Alexandre Dujeux, entraîneur d’Angers Sco, et Himad Abdelli, se sont exprimés en après match dans Ouest-France.
"Il reste encore une journée"
« On est allé chercher cette victoire. On n’a pas totalement maîtrisé le match, j’ai été déçu de la première mi-temps et de l’impact de l’équipe. Aussi, on a été gêné par une équipe d’Annecy redoutable dans ce domaine. On prend un but sur une perte de balle. On a le mérite de revenir grâce à un super coup franc de Pierrot (Pierrick Capelle). Que ce soit lui qui marque ce but, c’est symbolique. À la fin, au courage, on a été cherché la victoire et ça récompense tout le groupe. Mais c’est la 37ᵉ et il reste encore une journée.
Ce match était importantissime dans la course à la montée. 1-1 à la mi-temps, c’était plutôt bien payé et Lois (Diony) nous délivre à la fin. On est satisfait. On a été informé de l’évolution du score de Saint-Etienne. J’étais au courant à la mi-temps que Saint-Etienne menait. Je n’en ai pas parlé pendant ma causerie. En deuxième mi-temps, on était au courant aussi. C’était important, car ça peut modifier certaines choses.
J’ai senti que le groupe avait envie de marquer un second but. En première mi-temps on a allongé trop de ballons. Il fallait repartir avec d’autres joueurs, sur d’autres lignes et par les côtés. Techniquement on a aussi été mieux en deuxième mi-temps. Ce soir on ne gagne pas sur notre match le plus abouti. Le but de Diony ? C’est beaucoup de joie. C’est peut-être ce supplément d’âme qui nous a permis de gagner ce soir. On doit savourer mais garder la tête froide car rien n’est fait. Le prochain match il faudra le gagner aussi. Dunkerque a fait une très belle partie de saison et je me méfie beaucoup de cette équipe-là. »
"Lois a l'entraînement du gauche, il n'en met pas une" (Himad Abdelli, milieu du SCO d'Angers)
"Ça été compliqué avec un Annecy qui jouait libéré. On a gagné, on est content car Saint-Etienne a fait le nul et on repasse donc devant. L'intendant nous tenait au courant du score de Saint-Etienne au cours de la rencontre. Forcément, quand on a appris que Rodez a marqué contre Saint-Etienne, ça nous a donné un boost. Même si on devait gagner quoi qu'il arrive, cela nous a donné encore plus envie de marquer. Loïs (Diony) a l'entraînement du pied gauche, il n'en met pas une et là ça va peut-être être le but qui va nous faire monter. (ndlr : Angers est second de ligue 2 à la J37)"
Pour conclure, le championnat rendra son verdict vendredi prochain lors de l'ultime multiplex. En effet, Angers savoure désormais son avance et compte bien finir le travail contre Dunkerque.